The Thirlby, le livre d’une renaissance

The Thirlby, le livre dune renaissance Beauté + Parfum Culture + Livres LArt de Vivre

Pour apprécier The Thirlby, il faut être ouvert d’esprit. Ce guide “pour l’esprit, le corps et l’âme” n’est pas pour les scientifiques mais plutôt pour les rêveurs, les sensibles aux philosophies New Age.

Une fois que vous savez cela, rien ne vous empêche de venir y piocher quelques bonnes idées et conseils, en écartant les parties plus mystiques.

The Thirlby

Almila Kakinc-Dodd - Editions Prestel

The Thirlby est constitué de trois parties : Pharmacie, Spiritualité, Recettes.

Dans la première, on y parle par exemple d’adaptogênes – ces plantes aidant le corps à s’adapter aux stress. Elles sont utilisées notamment en ayurvéda et médecine chinoise. La liste expliquant chaque spécificité est bien pensée. C’est là que vous verrez les usages traditionnels suivants: Reishi, pour le système immunitaire. Chaga contre l’inflammation. Ashwagandha pour se renforcer et limiter les tensions.

Chaque page passe en revue une thématique: usage des cristaux, hygiène buccale, syndrome pré-menstruel, sommeil, huiles essentielles. La partie spiritualité aborde aussi bien la méditation que les rituels ou la gestion des émotions. Pour la partie cuisine, nommée ici “beauty bites”, l’approche est holistique: penser au goût et à l’expérience: chowder aux champignons, gnocchi de patate douce ou tartelettes amande – noix de coco.

Almila Kakinc-Dodd est partie d’ Istanbul pour s’installer à Georgetown, Washington, aux Etats-Unis. Elle a traversé des périodes d’anorexie, perdant les connexions avec son corps. The Thirlby peut être vu comme le livre d’une renaissance, les étapes qui ont fonctionné, pour elle, afin de retrouver du sens. C’est à la fois l’intérêt et la limite d’un tel ouvrage : garder le recul nécessaire pour savoir qu’il s’agit d’une expérience personnelle, pas une science absolue. Y trouver de l’intérêt pour le cheminement, le voyage intérieur, pour ouvrir des portes et soulever des interrogations.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Tofu soyeux sauce hot & sour

Tofu soyeux en sauce hot & sour Ce tofu soyeux est une...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.