Raw food: Tarte crue aux pommes et amandes

Cette tarte aux pommes et amandes version raw food est encore une recette trouvée dans le livre  “Rauwkost, gezond en puur genieten”, et c’est en fait ce qui m’a décidé à repartir avec l’ouvrage sous le bras.

En effet, une tarte sans cuisson, faite en 5 minutes, et avec plein de fruits secs, il me la fallait. Bon, je n’ai pas pu m’empêcher de modifier par ci, par là mais c’était pour la bonne cause: Une pointe de sel dans les amandes, pour relever (merci les mendiants de Laurent Gerbeaud), et du coup un petit peu de sucre dans la pâte.
Raw food: Tarte crue aux pommes et amandes Desserts + Pâtisseries La Cuisine Les Fruits Vegan

Pour 6-8 personnes:

– 200g d’amandes

– 200g d’abricots secs

– 200g de pruneaux dénoyautés

– 1/2 càc de sel

– 2càs de sirop d’agave

– 1càc de cannelle

– 800g de pommes

– 1 citron

– Un peu de black treacle syrup pour la déco

Et là, un jeu d’enfants, il suffit de mixer les amandes avec secs, le sel, l’agave et la cannelle jusqu’à obtenir une texture qu’on peut aplatir dans un plat. Des miettes certes mais un peu humides.

Ensuite, on étale donc cette pâte dans le moule, préalablement recouvert de papier sulfurisé pour que ça ne colle pas. On réserve au congélateur en préparant le reste c’est à dire: peler les pommes, enlever le coeur, et les raper. Puis les citronner généreusement pour qu’elles ne noircissent pas.

On retire la pâte du congélateur, et on garnit de pommes. Un peu de black treacle sur le côté pour la goût un peu réglissé qui se marie bien à l’ensemble, et à table.

Précision: Le black treacle syrup est un produit anglais, une mélasse de sucre, très sombre, très épicée. On la trouve donc dans les épiceries anglo-saxonnes ou épiceries fines.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Cocktail Algarrobina à la caroube et au pisco

Cocktail Algarrobina Qui dit Pérou dit pisco, mais pour changer de la...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.