Spaghetti à l’ail des ours

Spaghetti à l’ail des ours Cuisine printanière La Cuisine Pâtes + Riz + Pdt

Ces spaghetti à l’ail des ours trouvent leur inspiration dans le Caucase, en Georgie précisément. Là bas, les aubergines et l’ail sont à tous les repas. Traditionnellement, les aubergines sont tranchées et dorées, garnies d’un pesto noix-ail. L’entrée robuste qui vous garantit une haleine qui laissera des traces sur son passage. C’est également le pays de la grenade. sont utilisés dans les ragoûts, et la mélasse est présente pour apporter du tranchant, notamment dans les sauces pour grillade.

C’est cet esprit que je voulais conserver, avec une version spaghetti ail des ours qui permet de profiter des spécialités du printemps. Les feuilles vertes viennent donc remplacer les gousses. L’aubergine est fumée pour une sauce riche en goût.

Si vous souhaitez changer des pâtes sauce tomate ou sauce crème, c’est l’occasion idéale.

Spaghetti à l’ail des ours

Version georgienne

Pour 2 personnes, il faut:

  • 1 aubergine
  • 1 poignée de noix
  • 1 càs de mélasse de grenade
  • 15 feuilles d’ail des ours
  • 125g de spaghetti
  • Sel et huile d’olive

Piquer l’aubergine à la fourchette et la mettre entière, à même les flammes. La faire cuire jusqu’à ce que cela fume et que la peau soit quasiment carbonisée, en la retournant régulièrement. Cela prend une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, faire dorer les noix à la poêle puis les concasser grossièrement. Mettre dans un bol. Hacher la moitié de l’ail des ours et l’ajouter aux noix. Saler, incorporer également la mélasse de grenade.

Récupérer la chair de l’aubergine et la hacher grossièrement. L’ajouter au bol contenant les noix et mélanger. Saler, ajouter un généreux trait d’huile d’olive.

Ciseler l’ail des ours restants. Réserver.

Faire chauffer les spaghetti pour qu’ils soient al dente. Egoutter et réserver un petit verre d’eau de cuisson. Le remettre dans la casserole avec les pâtes et mélanger. Ajouter la sauce au noix, mélanger, goûter et saler à nouveau si nécessaire.

Servir en garnissant de l’ail des ours ciselé que vous aviez réservé.

 

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Chili aux légumes racines

Chili aux légumes racines Dans le registre cuisine rapide et de saison,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.