Spaghetteria Amsterdam, le resto italien cool

La Spaghetteria – Van Woustraat 123.

Je vous laisse donc deviner ce qu’on y déguste…Grandes tables communes, et aux fourneaux, de jeunes néerlandais passionnés de gastronomie italienne. Mots d’ordre: Simplicité et mise en valeur des produits de qualité.Ici, vous avez des papardelle al ragu, ainsi que des mini penne au morceaux de radicchio braisé et parmesan.
Original et succulent ! Les pâtes sont al-dente comme il se doit, et ne sont pas noyées sous des louches de sauce. Tout est question de parcimonie, parfaitement respectée ici. On ne sature pas les papilles mais on recherche un délicat équilibre entre les saveurs. L’amertume du radicchio, l’umami du fromage, c’est la gastronomie de la botte dans sa plus belle épure, sans bling ni superflu.
Le menu change régulièrement, raison supplémentaire pour en faire sa cantine.

Mise à jour: l’annexe Spaghetteria Amsterdam West – Jan Hanzenstraat 32 – est également hautement recommandée. Toujours une carte succincte mais bien ficelée. Tortiglioni au ragoût de calamars, ail, tomate, petites olives et ciboulette d’un côté, papardelle au ragoût d’oie sauvage, vin rouge, romarin et grana padano de l’autre. A côté, une petite salade toute simple combinant roquette, radis et pecorino. Ajoutez du bon vin rouge, et un limoncello maison comme digestif et l’affaire est dans le sac.Spaghetteria Amsterdam, le resto italien cool Europe Le Voyage Pays BasSpaghetteria Amsterdam, le resto italien cool Europe Le Voyage Pays Bas

Spaghetteria Amsterdam, le resto italien cool Europe Le Voyage Pays Bas

Spaghetteria Amsterdam, le resto italien cool Europe Le Voyage Pays Bas

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Recette du Janssons Frestelse suédois

Recette du Janssons Frestelse En VF, on traduirait Janssons Frestelse par “La...
Lire la suite

Laisser un commentaire