Soupe froide de petits pois

Soupe froide de petits pois

Voici une recette tirée du bouquin de cuisine de Gwyneth Paltrow, oui c’est celui dont la tranche n’apparait pas car je n’assume pas encore entièrement d’avoir ce livre et le planque donc au milieu d’essais beaucoup plus sérieux (!). Il a un côté très gnangnan, dégoulinant de bonheur familial (et de recettes au homard, chacun son monde) mais en même temps, voila, certaines recettes sont chouettes. C’est très américain, avec burgers, grosses salades, brunch et pancakes, tex mex, avec également une influence japonaise zen, le tout version santé, légère. Et les photographies, quand elles sont culinaires, sont appétissantes. Donc je n’assume pas, certes, mais ne regrette pas du tout l’achat non plus.La preuve en est avec cette soupe froide de petits pois et basilic, vraiment parfaite en guise d’entrée délicate

Toutes nos recettes de cuisine printanière sont ici

Soupe froide de petits pois Cuisine printanière La Cuisine Soupe

– 600g de petits pois

– 2 oignons

– Bouillon de légumes

– 1 bouquet de basilic

– Sel, poivre et huile d’olive

Fastoche: Hacher les oignons, les faire fondre dans de l’huile d’olive, ajouter les petits pois, sel, poivre et mouiller avec le bouillon de légumes. Laisser mijoter pendant 10-15 minutes. Laisser refroidir et mixer avec un beau bouquet de basilic. Voila.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Bruxelles: Restaurant indonésien Garuda

Mardi soir, nous étions quelques uns à être invités (merci Florence !) à...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.