Soupe chou fleur – moutarde

Soupe chou fleur – moutarde

Ca c’est un plat par Monsieur G fait il y a cinq ans. A l’époque, j’avais noté sa recette sur un petit cahier pour la refaire et… j’avais oublié. C’est donc enfin réparé et voila, vous pouvez découvrir cette parfaite d’automne, combinant le crémeux du chou-fleur, le piquant de la moutarde, équilibrée par la douceur du miel. Et pour une touche de l’Est toujours parfaite en cette saison, vive l’aneth frais !

Un petit toast au fromage grillé à côté et c’est le parfait souper du dimanche soir.

Soupe chou fleur - moutarde La Cuisine Soupe

Faire fondre dans de l’huile d’olive: 1 oignon haché + 1 carotte en dés + le blanc d’un poireau, haché.
Ajouter 1 càc de graines de moutarde et remuer. Couvrir avec du bouillon de légumes, une feuille de laurier et une branche d’aneth frais. Couper un petit chou fleur en dés / miettes qui se défont et les ajouter à la soupe. Couvrir à nouveau du bouillon, ajouter 1 càc de miel + 2-3 càc de moutarde, et bien poivrer.

Laisser mijoter 20 minutes puis retirer l’aneth et le laurier. Soit manger comme ça, soit mixer totalement, soit comme ici, stamper / stoemper / écraser à la fourchette pour avoir un mélange de texture. Servir avec plein d’aneth frais et voila !

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Mexique: Tortillas au ragoût de courgettes à la menthe

J’ai toujours des tortillas au congélateur. Quitte à en faire maison, j’en prépare...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.