Savoureuse Salade Cesar

Savoureuse Salade Cesar Cuisine sud-américaine La Cuisine Salades Viandes + Volailles

Révélation: la salade Cesar, c’est un délice. Il m’aura fallu trente ans pour le découvrir. Voyez-vous, quand il s’agit de restaurant d’hôtel, il y a deux équipes: celle de la fameuse salade, et celle du Club Sandwich. J’ai dédié une lettre d’amour à ce dernier, et ai donc volontairement négligé toute autre proposition de room service pendant de longues années.

Le côté “anchois” de la salade César sûrement. Une crainte irrationnelle que son goût emporte tout sur son passage. Puis, me retrouvant un jour avec un excès de poulet rôti du dimanche, j’ai décidé de passer à l’acte et de vaincre mes appréhensions. Que cette idée fût bonne. Les anchois sont doux et apportent de la longueur en bouche à la salade. La sauce est onctueuse. Les croûtons aillés craquent sous la dent et nous laissent présager des étés ensoleillés.

Salade Cesar

A faire et à refaire. Ave !
Pour la sauce, il faut:
– Un jaune d’oeuf
– 1 gousse d’ail
– 2 anchois
– 100ml d’huile d’olive
– Le jus d’un demi citron
– 1 poignée de parmesan

Pour la garniture, il faut:
– De la laitue, compter une grosse laitue pour 4
– Du poulet cuit, les restes de votre déjeuner dominical
– Une à deux tranches de pain un peu trop sec
– 50ml d’huile d’olive
– 1 gousse d’ail

Préparer la sauce à la manière d’une mayonnaise. Peler et écraser l’ail. Ajouter les anchois et piler jusqu’à former une pâte. Incorporer le jaune d’œuf, mélanger. Verser l’huile d’olive en long filet en fouettant de manière continue jusqu’à ce que la sauce monte. Terminer par le jus de citron et le parmesan. Saler si nécessaire, poivrer et réserver.

Déchirer la laitue en morceaux irréguliers. Couper le poulet de manière joyeuse et anarchique.
Détailler le pain en croûtons. Faire chauffer une petite poêle avec l’huile d’olive à feu moyen. Pendant ce temps, peler et hacher l’ail. Quand l’huile est chaude, ajouter l’ail et remuer. Incorporer les croûtons. Laisser dorer quelques minutes jusqu’à ce que cela embaume votre cuisine. Couper le feu.

Assembler: dans un saladier, mélanger le poulet et la salade, ajouter la sauce – quantité en fonction de votre amour de la texture onctueuse. Garnir de croûtons.

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Fruits enrobés de chocolat, baies de goji et graines de chanvre

Fruits enrobés de chocolat     Toujours Ani Phyo, et son livre de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.