Les salades de Damien Bouchéry

Les salades de Damien Bouchéry Belgique Europe Le Voyage

Vous pouvez déguster les de Damien Bouchéry dans son restaurant tous les midis en semaine. Ceci dit, cela n’est pas nécessairement évident si vous ne travaillez pas dans les alentours ou ne bénéficiez pas d’une pause déjeuner extensible.
La version à emporter est donc un subterfuge plaisant. Vous devrez dire adieu à de bon goût de Bouchéry. Mais sur une terrasse ensoleillée, à la bonne franquette, c’est une pause estivale appréciable.

Les salades de Damien Bouchéry

Chaussée d'Alsemberg 812/A - 1180 - Belgique

Voici six salades végétariennes dans leur plus simple appareil. Pas de fioritures ou d’artifices. Des légumes, savoureux, travaillés avec amour. Impossible de se cacher avec une épure telle que celle ci, quasi japonaise. Les flageolets sont fermes et ronds tandis que le hummus fait redécouvrir la véritable saveur du pois chiche.Les carottes sont servies en rondelles et bâtonnets, gardant un crunch printanier.
Les poireaux -accompagnés de quelques grains de sarrasin et de tournesol, et betteraves sont à nouveau préparés avec justesse. Al dente. C’est ce qui est touchant quand le geste est précis. Un respect qui permet de montrer le légume sous son plus beau jour.

Avec un pain maison savoureux et un beurre doux comme un nuage – agrémenté d’une pointe d’ail des ours, c’est un déjeuner de famille heureuse.

Les desserts sont là pour faire sourire: riche cake, pommes cuites et un sablé beurré démentiel, avec son curd maniant notes acidulées et animales.

Une cuisine pertinente qui a saisi l’esprit et les envies de son temps.

Les salades de Damien Bouchéry Belgique Europe Le Voyage

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Hermitage Amsterdam, la galerie de portraits

Hermitage Amsterdam, la galerie de portraits L’Hermitage Amsterdam présente l’exposition “Gallery of...
Lire la suite

Laisser un commentaire