Rougets au basilic de Jamie Oliver

Rougets au basilic:

Pour un diner aux accents méditerranéens, rien de mieux que des filets de ces poissons si succulents. Ils sont accompagnés de plein de basilic, et généreusement arrosés d’huile d’olive.

Avec une salade de tomates anciennes, et de la chapelure parfumée pour la touche croquante, c’est un vrai plat ensoleillé. Et comme toujours avec Jamie Oliver, c’est simple et bon.

Tiré du livre “Cook with Jamie

Précision: Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, c’est donc Monsieur G qui a concocté et présenté ce plat, pour mon plus grand plaisir.

Rougets au basilic de Jamie Oliver La Cuisine Poissons + Fruits de mer

Pour deux personnes –

Pour la salade de tomates il vous faut:
– 3 tomates
– Huile d’olive
– Vinaigre de vin rouge
– 1 petit bouquet de basilic
– 1 petit bouquet d’aneth

Couper les tomates en petits cubes. Dans un saladier, mélanger moitié huile d’olive et moitié vinaigre de vin rouge. Hacher les herbes et les mélanger à la sauce. Ajoutez les tomates, touillez bien et c’est prêt.

Pour les rougets:
– 300g de filets de rouget
– De la farine
– De l’huile d’olive

Commencer par essuyer les filets. Ensuite, mettre de la farine dans une assiette à soupe, et y poser les filets, un par un. Bien les enduire sur chaque face pour obtenir une belle panure à la cuisson.

Une fois les rougets enfarinés, faire chauffer un centimètre d’huile d’olive dans une poêle. Quand l’huile est chaude, cuire les rougets 3 minutes coté peau et 1 minute côté chair. Saler – poivrer.

Pour les miettes croustillantes:
– 100g de chapelure
– 1 cuillère à de thym frais
– 1cc de piment en poudre
– Le zeste d’un citron, hâché
– Huile d’olive

Faire chauffer 1 centimètre d’huile d’olive dans une poêle. Quand elle commence à faire des bulles, ajouter la chapelure, le piment, le thym frais et les zestes et bien remuer pour éviter que cela ne brûle.

Egoutter et réserver. Vous obtiendrez des miettes de croutons bien relevées.

Pour servir, disposer un peu de salade de tomate, les rougets dorés et parsemez de chapelure. Rajouter des feuilles de basilic si le coeur vous en dit.

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Revue de presse – Food and Fashion

Minute “ça fait chaud au coeur” avec quelques coupures de presse qui...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.