Rotterdam, Eethuis Bij Bao

Eethuis Bij Bao

Pannekoekstraat 45-A - Rotterdam

Bij Bao ne paie pas de mine, il n’arbore ni les codes d’un resto à ni ceux qu’une cantine chinoise traditionnelle (déco kitsch, dorures, rouge et noir). Bancs en bois, quelques calligraphies traditionnelles et basta. En passant devant, on ne pourrait pas s’imaginer que c’est un des meilleurs restaurants chinois de (ex aequo avec Asian Glories et San San).

On y déguste une cuisine familiale de la région de Pékin. Pas de glutamate écœurant, juste le bon goût des produits frais. Ce qui est beau, c’est la simplicité, la mise en valeur de chaque ingrédient.

Là, les pommes de terre sont en lamelles, wokées et vinaigrées. Bien qu’étant cuites, elles gardent un croquant puis deviennent d’un coup juteuse. L’agneau est en fine lamelles, accompagné de coriandre fraîche et de cumin chaud, comme pour faire face aux hivers grelottants.

Rotterdam, Eethuis Bij Bao Le Voyage

Les crêpes à la viande hachée et oignon nouveau demeurent croustillantes et ce malgré la tendresse de la garniture. Les haricots verts sont rapidement sautés dans de l’huile très chaude ce qui permet de garder leur fraîcheur. Leur peau devient un petit peu flétrie, comme si une pellicule protectrice s’était formée. La viande fait son apparition en tant qu’assaisonnement, avec du piment et du poivre de Sichuan.

Lors d’un précédent passage chez Bij Bao, nous avions également adoré le chou sauté au pain brioché. Un plat populaire pour accommoder les restes, qui porte en lui toute la générosité familiale et la simplicité revigorante.

Compter environ 15 euros par personne. Bij Bao – Pannekoekstraat 45-A

Rotterdam, Eethuis Bij Bao Le Voyage

Rotterdam, Eethuis Bij Bao Le Voyage

Rotterdam, Eethuis Bij Bao Le Voyage

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Lokerse Feesten

A découvrir: Une soirée aux Lokerse Feesten Continuons notre tour des festivals...
Lire la suite

Laisser un commentaire