Rockport, Massachusetts

Rockport, Massachusetts

Situé à moins d’une heure de Boston, grâce à un train direct, Rockport est une étape mémorable. En tout cas hors saison, quand la petite ville vous appartient.

En effet, dans ce bourg, les pêcheurs sont spécialisés dans le homard. En , ce crustacé est extrêmement apprécié, et sans connotation exclusive, ni chichis de dégustation. Du coup, cela signifie que vous pourrez en manger à tous les repas, avec le cool typiquement nord américain: en short, les pieds dans le sable, dans des petites assiettes en carton.

Un des meilleurs mets possibles, et en plus sans tralala, c’est le moment où votre narratrice pousse des cris de bonheur incontrôlables – pour les adresses, c’est ici.

Rockport, ce sont également ces façades en bois façon écailles de poisson, ces maisonnettes de toutes les couleurs, cette brise océanique qui requinque et ouvre l’appétit (double homard).

Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre

Au large, voici l’île de Thacher (et le phare de Cape Ann). On peut s’y rendre en canoë en une heure. Juste avant le début de la saison touristique – le 4th of July donc -, vous pourrez vous y promener en étant le seul humain.

Vos compagnons insulaires sont des colonies de mouettes, en pleine saison des naissances. Si jusque là, vous pensiez que ces oiseaux étaient au pire moches, au mieux rigolos, ces petites boules duveteuses vous feront revoir votre copie.

Gambadant sur les sentiers au milieu des buissons, voici tout d’un coup quelques bébés qui se suivent en file indienne. Là, ils se cachent derrière des rochers puis se chamaillent. Il n’y a personne d’autre, vous entendez le bruit des vagues. Vous voulez être un bébé mouette.

Il est temps de revenir sur le continent.

Là, une tempête. Les éclairs éclatent à l’horizon. Il faut pagayer, vite. Dans votre fort intérieur, vous savez que le risque de vous faire électrocuter est moindre, mais dans ce pays, l’envie de se faire des films est plus forte. De bébé mouette, vous voici petit scout téméraire façon Moonrise Kingdom.

Rockport.

Rêve terminé, souvenirs enregistrés.

Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre Rockport, Massachusetts Amérique du Nord Le Voyage Nouvelle Angleterre

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Michaël Borremans, peinture troublante

Bozar a présenté une rétrospective du travail de Michaël Borremans, cet artiste...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.