Resto dépaysant à Paris: nos bonnes adresses

Resto dépaysant à Paris: nos bonnes adresses Europe France Le Voyage

A la recherche d’un resto dépaysant à Paris  ? Voici quatre adresses parmi nos favorites. Authentiques, elles ont certains points communs : une clientèle en grande partie faite d’habitués, des spécialités familiales dont les recettes se repassent de génération en génération, et des prix planchers. Dans toutes ces succulentes cantines, vous pourrez déjeuner généreusement à moins de 15 euros par tête.

Saravanaa Bhavan

170 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Chez Saravanaa Bhavan, on déguste des spécialités indiennes végétariennes. Ce restaurant est en fait une chaîne, avec des adresses aussi bien en Malaise qu’aux Pays-Bas. Réussie, on y retrouve les classiques de l’Inde à des prix vraiment budget. Goûtez aux dosas, ces crêpes craquantes associant riz et lentilles. Elles sont garnies au mélange de pomme de terre et petits pois. A côté, différents chutneys (menthe-yaourt, ou pickles de mangue acidulée) réveillent l’ensemble. Le lassi à la mangue permet de terminer le repas en douceur.

Cadre vivant et animé, à deux pas de la Gare du Nord, pour les voyageurs affamés.

Resto dépaysant à Paris: nos bonnes adresses Europe France Le Voyage

Cinq Fois Plus

Rue Saint-Martin, 75003 Paris
Cinq Fois Plus, en plein quartier des Halles, est un restaurant chinois où vous pouvez donc doser vos plats en fonction de votre amour du piment. Chez Cinq Fois Plus, ce sont les nouilles de riz épaisses et charnues. Elles sont servies dans un bouillon épicé et garnies de porc haché et de pousses de petit pois – ou de choucroute sichuanaise, c’est selon. Le bouillon est intense et savoureux.

Cadre lumineux en blanc et beige miellé, idéal pour un déjeuner apaisant en solo.

Resto dépaysant à Paris: nos bonnes adresses Europe France Le Voyage

Délices de Qingdao

Rue de , 75009 Paris

Près de la Gare Saint Lazare, les Délices de Qingdao se niche dans une petite impasse où se regroupent de bons restaurants chinois. Ici, spécialités de la province du Shandong, au nord-est de la . Pour se retaper, la soupe boeuf-coriandre fait des miracles, tandis qu’on est ravi de retrouver des woks savoureux.

Comme là-bas, la viande est un assaisonnement et n’a pas forcément le rôle principal. C’est le cas avec ces pousses d’ail accompagnées d’un peu de poulet, mais aussi de piment pour réveiller le palais. Craquant, vert, juteux, une bonne cuisine régionale chinoise comme on l’aime.

L’adresse pour les curieux toujours en quête de voyage dans l’assiette.

Resto dépaysant à Paris: nos bonnes adresses Europe France Le Voyage

Florence Kahn

24 rue des Ecouffes - 75004 Paris
Dans le 4ème arrondissement, au coeur du Marais, la boutique de Florence Kahn est une institution. Etudiante, ma maman y allait déjà pour déguster des spécialités ashkénazes : strudels aux pommes, triangle croustillant aux pruneaux et aux épices. Pour le weekend, la challah, brioche aux oeufs, est succulente – et pensez à une challah perdue pour changer du pain perdu. Version salé, le sandwich au pastrami est à ne pas manquer. Pain moelleux, pastrami finement coupé, gros cornichons doux. C’est le goût du delicatessen.

La terrasse saisit l’esprit du Marais, pour une halte après une journée magasins ou musées – la Maison Européenne de la Photographie est à deux pas.

Resto dépaysant à Paris: nos bonnes adresses Europe France Le Voyage

Resto dépaysant à Paris: nos bonnes adresses Europe France Le Voyage

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Pâtes aux champignons et noix de Nigel Slater

Pâtes aux champignons Voila le parfait diner d’automne. Tout ça grâce au...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.