Crab cakes aux câpres, à l’anglaise

Crab cakes aux câpres, à l’anglaise La Cuisine Poissons + Fruits de mer Royaume-Uni

Crab cakes aux câpres, à l’anglaise

Pour faire mes premiers crab cakes, j’ai d’abord lu plusieurs recettes. Celle d’Ina Garten alias The Barefoot Contessa. Avec du céleri vert et de poivrons en dés. Puis un autre recette qui disait justement d’éviter ces deux ingrédients pour ne pas écraser le goût du crabe.

Dans une troisième recette, cette fois de Martha Stewart, c’était le crab cake du Maryland.  Avec de la mayonnaise dans la farce. De quoi rendre mon cerveau confus et déboussolé.

Dans ma vie personnelle, quand j’ai des doutes, j’aime me poser la question suivante: que ferait Aurélie. Aurélie est une très bonne amie, toujours enthousiaste et éprise de liberté, pas du style à ruminer. Qui ose affronter ses doutes. Une envie d’essayer quelque chose de nouveau, de tout quitter pour faire le tour du monde? Allons y gaiement !

C’est ce type de tempérament que j’aime et cela s’étend à . Dans ce cas, la question change légèrement mais l’esprit demeure. Que ferait Fergus? Le grand Fergus Henderson du restaurant londonien St John.

Toutes nos recettes de cuisine anglaise sont ici

C’est ainsi que j’ai résolu l’énigme du crab cake, en ayant ses plats en tête. Son minimalisme juste, son envie de faire plaisir.

Je suppose donc que Fergus mettrait des câpres. De jolies petites câpres charnues. Juste ce qu’il faut pour un peu de tranchant sans masquer la délicate saveur du crabe. Puis, Fergus est anglais. Alors pour les herbes, une touche de menthe comme un jardin printanier. À la place de la mayonnaise, pour une texture de cake, c’est un peu de purée de pommes de terre. Cela reprend l’esprit des fish cakes anglo-saxons mais en version du dimanche pour se gâter avec des produits d’exception.

À côté de ça, il ne faut pas grand chose. A peine une salade de concombre bien fraîche. Le crustacé et la verdeur, comme une promenade au bord de la mer du Nord.

Imprimer la recette
Crab cakes aux câpres, à l’anglaise
Pour 4 personnes
Portions
Ingrédients
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour faire comme une farce. Diviser en quatre "patties", quatre petits galets aplatis de la paume de la main.
  2. Faire chauffer un fond d'huile d'olive dans une sauteuse ou une crêpière, à feu moyen vif.
  3. Puis, faire cuire les crab cakes quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  4. Servir avec une bonne salade et arroser de jus de citron ou de citron vert, selon vos goûts.
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Bangers and mash, un diner anglais

Le bangers and mash est un plat de pub. Un réconfort douillet....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.