Recette du pudding au lait alias Hasty Pudding

Recette du pudding au lait – Hasty Pudding

Hasty Pudding alias le pudding à la va vite. Voilà ce que les britanniques font à la perfection: des desserts traditionnels où l’on utilise seulement les ingrédients les plus simples, mais de manière suffisamment inventive pour pouvoir transformer la même liste lait / oeufs / farine, on puisse se concocter toute une multitude des variations.

Ici, voici donc un pudding lacté, à mi chemin entre la crème et le flan, tremblotant comme il se doit, et servi sur une fine couche de marmelade pour apporter une touche sucrée mais fruitée. Enjoy !

Recette du pudding au lait alias Hasty Pudding Cuisine anglaise Desserts + Pâtisseries La Cuisine Les Produits Laitiers

Pour un pudding pour 4 personnes, voici le procédé:

Mettre 550ml de lait dans une casserole. Dans une tasse, mélanger 50ml de lait froid + 4 càs de farine pour former une pâte. Porter le lait à ébullition et ajouter ensuite la pâte lait / Farine. Bien mélanger et laisser cuire doucement jusqu’à épaississement. En deux minutes, cela devrait être prêt.

Couper le feu puis ajouter 25g de beurre + 3 càs de sucre.
Laisser refroidir puis ajouter 3 oeufs battus ainsi qu’une pincée de muscade.

Dans un plat à pie, étaler 3-4 càs de confiture au choix (ici, citron vert, mais la classique marmelade d’orange est également parfaite). Étaler le mélanger dessus puis enfourner à 180° pour 25 minutes. Saupoudrer d’un peu de noix de musade. Servir avec de la crème.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

13 choses qui n’arrivent qu’à Moscou

13 choses qui n’arrivent qu’à Moscou – À Moscou, une partie des...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.