Recette de pâte facile et rapide

Recette de pâte facile et rapide

Voila quelques recettes de pâtes, ayant pour points communs d’être prêtes en deux minutes. Juste pour les soirs où l’on rentre tard et où l’on ne souhaite pas passer des heures au fourneau…

Par exemple, ces pâtes carrées, achetées dans un magasin polonais, et accommodées avec une sauce aux noix.

Si vous avez le temps, vous pouvez toujours faire tremper une poignée de noix dans de l’eau pendant quelques heures, juste pour attendrir, mais sinon, peu importe. Il suffit de les mixer avec de la crème d’Isigny, plein de parmesan, du persil et un trait d’huile d’olive. Ensuite à table!Recette de pâte facile et rapide Diner à thème La Cuisine La Tomate Pâtes + Riz + Pdt

Là une bolognaise avec particularité de ne pas être faite avec du passata mais avec une boite de tomates cerises. Dans la sauce, oignon, ail, céleri, bœuf haché, le tout revenu dans de l’huile d’olive. Quelques lardons en plus, un trait de vin rouge, du laurier. Les tomates cerises, des champignons, un peu de concentré de tomate et on laisse mijoter une quinzaine de minutes.

Recette de pâte facile et rapide Diner à thème La Cuisine La Tomate Pâtes + Riz + Pdt

Et ici, pour une soirée “je vide mon placard car il est tard et que l’idée de faire mes courses au “night shop” du coin ne m’enchante guère”: Oignon revenu dans de l’huile d’olive avec des piments chipotle (piment jalapeno au goût fumé), du maïs et du fromage bleu. Quelques épices: Cumin et cannelle et c’est prêt.

Recette de pâte facile et rapide Diner à thème La Cuisine La Tomate Pâtes + Riz + Pdt

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Bruxelles: Gourmet food and gifts

Oui oui, celle ci, vous la connaissez déjà, mais comme on y dégote...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.