Prince Albert, la halte qui ressource

Prince Albert

Au nord d’Oudtshoorn se trouve la paisible petite ville de Prince Albert. On y accède soit en contournant la montagne par l’Est soit en traversant le Zwartberg Pass, un des cols les plus raides d’Afrique du Sud.
La route à elle seule vaut avec ses panoramas plongeant dans les gorges et ses roches pliées dans tous les sens. Au milieu, un embranchement vous amène tout droit en enfer. Die Hell, c’est un lieu dit à 35 kilomètres, mais qui prend deux bonnes heures vu l’état de la piste. Quand ce village a été rendu plus accessible, sa population a pris la tangente. Désormais, c’est un lieu de randonnée si vous appréciez le cagnard.

N’hésitez pas à vous perdre sur les petits chemins aux extrémités du col pour une promenade dans l’Afrique du Sud rurale: fermes pour la production de lait, élevage d’autruches, cactus à perte de vue. Voici un mode de vie figé dans le temps et une ambiance très Far West. En effet, les habitants boers – des afrikaners, lointains descendants des néerlandais – sont partis du Cap pour échapper aux Britanniques. Durant le Grand Trek, le but était de s’éloigner le plus possible afin de préserver la communauté. Cet isolement voulu se ressent dans cette partie du Grand Karoo.

La ville de Prince Albert – mille habitants et une longue rue principale rectiligne – fait quant à elle escapade bobo pour les urbains. Restaurants et fermettes (le jarret d’agneau du Karoo de Gallery était succulent), antiquaires et cours de cuisine au rendez-vous. Le cinéma à l’architecture Art Déco est une petite merveille.

Pour se loger, Karoo Khaya propose de chouettes chambres. Bonus: jardin potager et fruitier immense pour aller déguster des mûres et abricots, et espace pour le braai – le bbq local.

Prince Albert, la halte qui ressource Afrique du Sud Le Voyage Prince Albert, la halte qui ressource Afrique du Sud Le Voyage Prince Albert, la halte qui ressource Afrique du Sud Le Voyage Prince Albert, la halte qui ressource Afrique du Sud Le Voyage Prince Albert, la halte qui ressource Afrique du Sud Le Voyage Prince Albert, la halte qui ressource Afrique du Sud Le Voyage Prince Albert, la halte qui ressource Afrique du Sud Le Voyage Prince Albert, la halte qui ressource Afrique du Sud Le Voyage

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Nostalgie #5 – Restaurant Puerto Fuy, Santiago de Chile

Un de mes meilleurs souvenirs gastronomiques au Chili, et pourtant la concurrence...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.