Porc haché asiatique

Voici donc du porc haché asiatique, c’est à dire sauté aux herbes et bien relevé.

Un plat au wok supplémentaire, idéal quand on meurt d’envie d’un diner réconfortant mais rapide à préparer, comme cela arrive souvent le dimanche soir ou les jours pluvieux.

Le porc est bien pimenté, et a absorbé tous les arômes des herbes fraîches. Pour un twist vietnamien, la sauce poisson apporte de la profondeur.

Avec un peu de brocoli sauté et un bol de riz blanc, cela suffit pour se faire plaisir. (si vous ne comptez pas servir un ingrédient au goût plus neutre à côté, réduisez de moitié la quantité de sauce de poisson, sinon, cela sera un peu trop salé).Porc haché asiatique Cuisine dAsie du Sud-Est La Cuisine Viandes + Volailles

 

Pour deux personnes, en servant quelques légumes à côté et un peu de riz, il vous faut:

  • 2 gousses d’ail, pelée et hachées
  • Du piment en poudre, à adapter selon votre amour de la chaleur. Ici, j’ai mis 1càs de piment assez fort, pour un plat qui réveille les papilles.
  • 300g de porc haché
  • ½ bouquet de coriandre fraîche: hâcher les feuilles finement.
  • 1 càc de sauce de poisson

Ensuite, c’est tout simple:

Faire chauffer 1 càs d’huile dans un wok. Y ajouter l’ail et faire revenir 30 secondes. Ajouter ensuite le porc et faire woker à feu élevé pendant 5 minutes, en remuant et en cassant la viande. Ajouter le piment, mélanger. Ajouter ensuite la coriandre fraîche et remuer. Terminer avec 1 càc de sauce de poisson (nuoc mam), remuer, et servir.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Umamido, de l’art du ramen

Umamido Umamido, c’est la cantine de Flagey pour manger des ramens. Mais...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.