Pizza crue au basilic, tomates confites et olives

Pizza Crue

La pizza crue, non  seulement c’est gourmand, mais en plus c’est sain. Quand on dit cru, il ne s’agit pas de vous faire avaler de la pâte pleine de farine avant cuisson, non, la base est faite avec des courgettes, des amandes et du lin. On déshydrate pour un effet craquant. Les puristes utiliseront un déshydrateur, mais sinon, au four, cela fonctionne aussi bien (température minimum si c’est 60 degrés, compter 4-5 heures, il faut que la pâte soit croustillante).  Pour changer de la Margherita faite il y a quelques mois, ici une pizza dont la pâte est pleine de courgettes et légèrement craquante. En guise de sauce, un vrai-faux houmos, et ensuite on garnit avec de belles tomates cerises, basilic et un pesto bien relevé à séchée. A découvrir!

Adapté de “Raw Food, Real World”

 

Pizza crue au basilic, tomates confites et olives Expérimentations culinaires La Cuisine La Tomate Vegan

Pâte: 1 cup d’amandes + 1 cup de courgettes en dés + 1/4cup de graines de lin réduites en poudre + 1/8 de cup de graines de chanvre pelées + 1/8 de cup d’eau + 1 càc de sel.

Tout mixer. Etaler en cercles. Déshydrater pendant 6-8 heures.

Houmos: 1 poignée de noix de cajou trempées + 3 càs de jus de citron + 1 gousse d’ail + 2 càs de tahiné + 1 càc d’huile d’olive + 1/4 de càc de cumin + sel + poivre + un peu d’eau si besoin
Mixer.

Sauce tomate: 8 demi tomates séchées à tremper dans un fond d’eau pendant 2 heures pour que ça gonfle + 3 càs d’huile d’olive + 1 càc de thym frais + quelques gouttes de fumée liquide + 1/2càc de sirop d’agave + 10 feuilles de basilic + sel + poivre.

Mixer (trop fastoche crue!)

Garniture: olives vertes, demi tomates cerise, basilic frais.
Blend (raw food is easy, isn’t it?)

Topping: green olives, halved cherry tomatoes,  fresh basil.

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Sanqingshan, des paysages à couper le souffle

Sanqingshan Vous rêviez de paysages chinois sortis tout droit de gravures anciennes,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.