Une Pause avec Lili Barbery-Coulon

Une Pause avec Lili Barbery-Coulon Culture + Livres LArt de Vivre Livres de cuisine
Pimp My Breakfast – Editions Marabout

Vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie de Pimp My Breakfast, dédié à l’art du petit-déjeuner. A cette occasion, nous avons pu poser quelques questions à Lili Barbery, afin d’en savoir plus sur ce projet appétissant.

Une Pause avec Lili Barbery

Auteure de Pimp My Breakfast, éditions Marabout

La Pause: Comment avez-vous pensé à ce projet?

Lili Barbery: J’ai commencé à y réfléchir en voyant l’engouement de ma communauté sur Instagram pour mes photos de petit-déjeuner soigné, affublé du hashtag #pimpmybreakfast. Ca fait déjà plusieurs années que je publie des images de ces repas du matin et lorsque j’ai vu que ma communauté reprenait ce hashtag pour qualifier à son tour ses petit-déjs et qu’elle me réclamait mes recettes, je me suis dit qu’il était temps d’en faire un livre.

LP: Les premiers retours sont extrêmement positifs, vous attendiez-vous à un tel engouement?

LB: Non j’avoue que ça me dépasse complètement. Je me doutais que le livre allait intéresser mes lectrices les plus fidèles mais je ne m’attendais pas à être aussi soutenue par les médias. Et puis il y a ce déferlement quotidien d’images sur Instagram d’internautes qui font mes recettes et les photographient, c’est fou. Cela me touche et m’enchante.

LP: Votre livre a ce je-ne-sais-quoi très parisien, cette élégance nonchalante. Quelle sont les quelques gestes simples pour se préparer un petit-déjeuner appétissant?

LB: Si on veut que la table soit jolie, il faut soigner la déco, sortir une nappe ou un joli set de table, multiplier la vaisselle comme si on était dans un palace, utiliser les soucoupes pour découper des fruits et donner une impression d’abondance avec des choses simples. Inutile de se lancer dans de la grande cuisine dès le matin: un joli bol bien coloré, un oeuf à la coque et une fleur dans un vase soliflore suffisent à mettre en joie.

LP: Comment nourrissez-vous votre créativité?

LB: J’ai la chance de beaucoup voyager, je médite aussi quotidiennement ce qui me permet de rester connectée à ma créativité, je vais voir des expos, je me promène: tout me nourrit.

LP: Votre dimanche idéal:

LB: Un réveil à la campagne, pas de deadline, pas de téléphone, pas de texte à écrire, juste respirer au vert, faire du yoga en pleine nature, prendre un bain la fenêtre ouverte et passer l’après midi à siester sans aucune culpabilité.

Qui aimeriez-vous voir interviewé ici?

Géraldine Dormoy, journaliste et auteure de Café Mode. parce qu’elle est curieuse, intelligente et parce qu’elle est en train de faire un chemin incroyable.

Une Pause avec Lili Barbery-Coulon Culture + Livres LArt de Vivre Livres de cuisine

Le de Lili Barbery

Promenade capitale

LP: Quel est votre quartier fétiche?

LB: Celui où je vis: le 9e arrondissement.

LP: Le lieu où vous aimez bruncher:

LB: Il y en a plusieurs. J’adorerais retourner bruncher dans un palace comme le Plaza Athénée ou le Royal Monceau, ou bien tester celui du Crillon maintenant qu’il a rouvert. Mais j’aime aussi les propositions plus abordables. Ce qui compte pour moi, c’est d’être avec mon mari, ma fille et des amis que j’aime, le reste n’a pas beaucoup d’importance. J’ai très envie d’aller tester le brunch de l’Hôtel Particulier à Montmartre mais c’est toujours complet lorsque je souhaite réserver.

LP: Les meilleurs croissants:

LB: Sans hésiter, ceux de Du Pain et des Idées.

LP: La boutique qu’il faut connaître:

LB: Les boutiques Terroirs d’Avenir de la rue du Nil.

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Grimaldi’s Brooklyn, pizzeria qui vit sur ses acquis

Grimaldi’s Brooklyn Après une halte chez le génial chocolatier Jacques Torres, nous...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.