Les pâtisseries à Londres: bonnes adresses sucrées

Les pâtisseries à Londres: bonnes adresses sucrées Europe Le Voyage Royaume-Uni

Un guide des pâtisseries à : les bonnes adresses sucrées

Avec une telle énergie, une telle diversité culturelle, ça n’est pas étonnant que la capitale anglaise offre autant de plaisirs pour les gourmets. Les pâtisseries à Londres se suivent mais ne se ressemblent pas. Voici une courte sélection parmi nos favorites.

Vous allez visiter Londres? Retrouvez ici toutes nos bonnes adresses

St John Bakery

72 Druid Street - Londres

Fergus Henderson a installé sa dans un lieu charmant. C’est au fond de la placette colorée de Neal’s Yard qu’on peut désormais acheter ses sucreries. Les doughnuts sont généreux, à la bonne saveur de zeste de citron et de levure de boulanger. Garniture au citron crémeuse, à la confiture ou à la crème au chocolat. Ne manquez pas non plus les Eccles Cakes. Comme des petites tourtes à la pâte sucrée friable. A l’intérieur, un cœur aux raisins secs et sucre brun. Parfait pour accompagner un morceau de fromage.

Les pâtisseries à Londres: bonnes adresses sucrées Europe Le Voyage Royaume-Uni

Dominique Ansel

Pâtisserie cosmopolite - 17-21 Elizabeth Street, Belgravia

Après avoir ouvert sa pâtisserie new-yorkaise, avec le succès que l’on sait (bonjour Cronut), le Français Dominique Ansel s’est installé à Londres. On y retrouve des gâteaux, viennoiseries et desserts à l’assiette qui nous narrent l’histoire des trois pays, toujours avec délice et malice.

Les pâtisseries à Londres: bonnes adresses sucrées Europe Le Voyage Royaume-Uni

Maitre Choux

Gourmandise française - 15 Harrington Road, Kensington

Quand Joakim Prat érige la boutique monoproduit au rang de joaillerie pâtissière. Choux, chouquettes et éclairs sont présentés dans un style joyeux et pop. La qualité des ingrédients ainsi que les textures folles impressionnent.

Le vanille-noix de pécan possède un des plus beaux goûts de vanille qui soit. Comparé à un éclair français traditionnel, la garniture est également plusieurs crans au dessus. Oubliez la crème pâtissière trop prise ou la ganache façon pâte à flan contenant trop de maïzena. Ici, le mot clé est la souplesse. La crème enrobe la bouche, elle est moelleuse, comme une caresse sur le palais.

Les pâtisseries à Londres: bonnes adresses sucrées Europe Le Voyage Royaume-Uni

Gelupo

L'Italie glacée - 7 Archer Street, Soho

Le restaurant Bocca Di Lupo est un incontournable pour qui veut manger italien à Londres. Jacob Kennedy a depuis ouvert un petit glacier, juste en face. Chez Gelupo, on peut savourer des classiques tels que l’alliance ricotta-citron, ou le sorbet espresso. C’est également l’occasion de découvrir le Bonet, une glace café-rhum-amaretti-jaune d’oeuf. Le lieu a aussi l’esprit ouvert et organise régulièrement des thématiques. Glaces inventées par des ou mois de l’Asie (avec un sorbet yuzu extra), il y a toujours des bonnes surprises chez Gelupo.

Les pâtisseries à Londres: bonnes adresses sucrées Europe Le Voyage Royaume-Uni

Ottolenghi Belgravia

Desserts vibrants - 13 Motcomb Street, Belgravia

Yotam Ottolenghi a le don pour déchaîner les passions. En plus de ses salades colorées, il est également un bec sucré qui propose de fameux desserts. Les vitrines où s’accumulent meringues géantes et délices en tout genre font de l’œil aux passants. On retrouve des classiques anglo-américains toujours avec un twist supplémentaire, que ce soit un fruit, une épice, une saveur originale. Un appel au voyage permanent. Le cheesecake fruit de la passion & ananas ainsi que le gros gâteau pomme & cream cheese au sirop d’érable valent le détour.

Les pâtisseries à Londres: bonnes adresses sucrées Europe Le Voyage Royaume-Uni

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Filip Dujardin – Fictions

Filip Dujardin – Fictions Le photographe gantois Filip Dujardin a une fascination...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.