Pâtisserie Cyril Lignac

Pâtisserie Cyril Lignac

Cyril Lignac est un touche à tout. Le plus médiatisé des chefs français est à la tête de plusieurs restaurants parisiens (Le Chardenoux, Aux Prés, Le Quinzième) ainsi que de sa chaîne de pâtisserie. Pleine de mauvaise foi, j’étais plutôt réticente, sans raison formelle (appelez ça du snobisme mal placé). Ne voulant pourtant pas mourir idiote (ni passer à côté d’un gâteau qui ferait saliver), c’était donc le moment de mettre les apriori de côté et de se fier au goût, au plaisir de la dégustation.

Verdict? Très bien ficelé et réalisé. La pâtisserie se spécialise dans des douceurs qui font du bien et apportent du réconfort. Des créations léchées et délicates (comme l’Equinoxe à la vanille, caramel beurre salé, speculoos) mais pas de tralalas inutiles, de saveurs à qui seront oubliées six mois plus tard. On est dans le registre de la gourmandise, tout simplement.

La nostalgie de l’enfance est également un fil conducteur, entre gros oursons au chocolat et à la guimauve, à garder dans son sac pour un goûter, ou généreux flan pâtissier. Ce dernier a la texture parfaite: une crème prise mais soyeuse, qui fond en bouche dès la première cuillère. Le dessus est doré comme il se doit et les grains de vanille généreux. Voici un lieu qui ne pense qu’à nous faire plaisir sans se soucier des tendances. Rafraîchissant.

Pâtisserie Cyril Lignac Europe France Le Voyage

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Gado Gado – une salade indonésienne

Gado Gado Le Gado Gado est un classique de la cuisine indonésienne,...
Lire la suite

Laisser un commentaire