Pâtes au panais de Jamie Oliver

Pâtes au panais de Jamie Oliver Uncategorized

J’ai un certain nombre de livres de cuisine mais les utilise assez peu. En effet, je le regarde régulièrement et m’en inspire pour faire des plats à ma sauce. Mais du coup, le plat qui me fait envie passe rarement à la casserole. J’en prends une partie, rajoute des ingrédients non prévus, substitue une épice par une autre. Très réjouissant mais au final, cela peut faire passer à côté d’un plat qui est bon en lui même, sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit.

Du coup, je me suis dit que j’allais essayer de faire une recette de chacun de mes livres avant d’en racheter des nouveaux. Et voila donc une nouvelle série qui s’intitule “J’utilise mes bouquins de cuisine”.

Je commence donc par un classique avec Jamie Oliver et ses délicieuses pâtes au panais, relevées avec de la pancetta bien poivrée et plein de romarin. Un vrai délice.

Pâtes au panais de Jamie Oliver

Le panais sous un autre jour

Pour deux personnes il faut:

– 200g de pâtes

– 1 panais

– 60g de pancetta coupée en petits dés

– 1 poignée de romarin frais

– 4 gros morceaux de beurre

– 3 gousses d’ail

– 1 bonne poignée de parmesan râpé

Peler et couper l’ail en petits dés. Peler et couper le panais en quatre dans la longueur. Faire ensuite des morceaux assez fins.
Dans une poêle bien chaude, ajouter 4 généreuses noix de beurre. Dès qu’il commence à mousser, incorporer l’ail, le panais et la pancetta. Faire cuire une dizaine de minutes. Ajouter ensuite le romarin.

Pendant ce temps, faire chauffer les pâtes et les égoutter.

Dès que le panais est cuit, les ajouter et bien mélanger. Servir avec plein de parmesan.

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Ragout au paprika et mash au raifort / chrzan

Ragout au paprika   Pour un soir de grand froid, où non, non...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.