Pâte à beurek

Pâte à beurek

Honey & co est une cantine londonienne aux forte influences israéliennes et orientales. On y retrouve donc aussi bien des spécialités séfarades qu’arabes, ou des fusions entre plusieurs plats du bassin méditerranéen.
Dont le beurek, snack voyageur par excellence. Turquie, pays des Balkans, Tunisie ou Grèce (avec son équivalent, le skanakopita), chacun a ses attributs: pâte feuilletée ou pâte filo, garniture épinard-fromage ou viande hachée. Comme tous les plats à haute valeur sentimentale, il y a autant de beureks que de familles qui en préparent.
Ici, voici un raccourci idéal pour garder le plaisir mais sans passer 3 heures à préparer la pâte à beurek. Un saladier et cinq minutes, voici tout ce dont vous avez besoin. Résultat: une pâte riche, friable et feuilletée. La base parfaite pour être garnie.
Pâte à beurek Boulangerie La Cuisine Méditerranée + Perse
Pour 1 kilo de pâte à beurek il faut mettre tous les ingrédients suivants dans un saladier et mélanger (avec un robot, prêt en trente secondes).
500 grammes de farine
1/2 càc de sucre
1,5 càc de sel
1 càc de levure chimique
250g de beurre froid coupé en dés
125g de cream cheese
125ml de crème fleurette
Mettre la pâte dans un film plastique et réfrigérer au moins trois heures avant utilisation.
Cette quantité vous permet de préparer deux fournées de beureks. La pâte se congèle tres bien
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Cake au pavot et glaçage à l’orange

Cake au pavot Pour tester le livre du Café Landtmann, commençons par...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.