Londres: Ottolenghi Belgravia

Ottolenghi Belgravia

13 Motcomb St - Belgravia - Londres

Ottolenghi, tout le monde ou presque connait. En effet, ses salades sont réputées, à juste titre. Mais, les connaissant déjà, et sachant que le chef est également un bec sucré, nous voulions goûter ses pâtisseries. Direction donc dans le très chic quartier de Belgravia, avec ces fameuses habitations en crescent, et ses pittoresques petites impasses.

A l’heure du petit dej, la vitrine nous fait de l’oeil. Ou l’art de mettre en scène de manière simple et alléchante.

Pour monsieur, le granola, qui n’a rien à voir avec ces barres de céréales industrielles. Ici, plein de bonnes graines et noix: Courge, pécan, coco, sésame. Sucré au miel, une pointe d’épices, de l’avoine. La texture est légérement “chewy”, pile comme il faut. On goûte bien tous les ingrédients présents, et c’est très léger en sucre, ce qui permet d’apprécier les saveurs encore mieux.

Pour moi, un carrot cake. Là encore, toujours le même registre très gourmand et sain en même temps. Pas excessivement de sucre, beaucoup de noix, un glaçage fondant. Tout en moelleux et légéreté. J’en redemande.

Au niveau prix, Ottolenghi Belgravia correspond aux standards. On s’en sort pour 15 euro à deux, avec deux pâtisseries, un thé et un cappuccino. Mais, vu que c’est bon, très bon même, cela les vaut.
A noter, dans ce magasin là, quelques tables à l’extérieur sont disponibles.

Puis, pour continuer dans le sucré, un arrêt dans la chaine Itsu, pour manger un frozen yoghurt.

Clientèle visée: La femme qui fait attention à sa ligne. Déco dans les pastels, sur le mur, informations du type “30% de la population nord américaine est obèse, ne devenez pas comme ça”;

Arg, désolé mais les slogans de ce type, je n’accroche pas. Vendre de la nourriture légère ou saine, pourquoi pas. Mais est il nécessaire de nous rappeler ça et de nous gâcher ce qu’on déguste? Franchement, sain ou pas, on mange pour le plaisir.  Et même si l’on est au régime, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie et de faire passer ce qui doit être un moment sympathique pour quelque chose à contrôler.

Ceci étant dit, le frozen yoghourt est très bon. Yaourt zéro % de matière grasse, non sucrée, avec des fruits frais et coulis caramel. Rafraichissant. Le petit goût aigrelet est plaisant.

Comme dit G, “imagine à quel point ça peut être succulent avec un yaourt grec à 10% de matière grasse”. J’approuve.

Tags from the story
,
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Glace betterave chocolat

Glace betterave chocolat De prime abord, une glace betterave chocolat peut sembler...
Lire la suite

Laisser un commentaire