Omelette paysanne à la hollandaise

Omelette paysanne à la hollandaise Accompagnements Les Oeufs

L’omelette paysanne est un classique des cafés et brasseries des Pays-Bas. C’est un des plats typiques pour déjeuner sur le pouce, au milieu de la journée.

La boerenomelet, de son nom en version originale, est malléable en fonction de vos envies. En règle générale, on y trouve des carottes, des champions et des lardons, mais également tous les légumes de saison qui vous conviendront.

Ce qui fait la différence avec une omelette classique, c’est surtout la diversité et la générosité de la garniture.

Ici, pour célébrer l’arrivée du printemps, voici l’ajout de petites fèves fraîches, ainsi que d’oignon nouveau. En hiver, vous pouvez penser topinambour ou courge.

Omelette paysanne

Le déjeuner rustique et savoureux

Pour deux personnes en plat complet, il faut:

  • 4 oeufs

  • 2 càs de parmesan râpé
  • 200g de pleurotes – couper les champignons en petits dés
  • 2 belles poignées de fèves à écosser et peler
  • 1 poignée de carottes en bâtonnets
  • 1 poignée d’oignon nouveau haché
  • 2 gousses d’ail pelées et hachées
  • Pas mal de beurre

Ensuite, rien de plus simple. Il suffit de faire fondre l’oignon et l’ail dans le beurre – quelques cuillères à , car oui on a dit fondante l’omelette… On y ajoute les champignons, carottes et fèves. Puis on laisse cuire une dizaine de minutes. On réserve un tiers de la garniture.

On bat les œufs énergiquement avec le parmesan, on sale, on poivre, et on verse sur les 2/3 de la garniture restante. On ajoute le 1/3 de la garniture préalablement réservées.  Puis après comme une omelette normale, quelques minutes de cuisson et à table.

 

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Chambers of the Curious

Chambers of the Curious Les pop-up bars sont désormais légion à Bruxelles,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.