Noir Exquis, le goûter par l’Artisan Parfumeur

 Noir Exquis, le goûter par l’Artisan Parfumeur

La dernière création de Bertrand Duchaufour pour l’Artisan Parfumeur est parfaitement saisonnière. Pensez aux rouges chauds et enveloppants de l’automne, aux lumières tamisées de la fin de la journée et aux ambiances propices aux cocooning. Vous visualisez déjà le bois qui crépite dans la cheminée, les conversations chuchotées, et ces odeurs gourmandes qui incitent à savourer le moment présent. Salon de thé parisien ou café viennois, dans tous les cas, c’est un luxe discret, délicat. Plateaux en porcelaine aux fines dorures, petits fours au classicisme réconfortant, et service en costume monochrome.

Noir Exquis, le goûter par l’Artisan Parfumeur Beauté + Parfum LArt de Vivre

Voici ce que nous propose donc l’eau de parfum Noir Exquis, grâce à une subtile alliance de l’absolu café et du marron glacé. Ajoutez la volupté de l’ambre ainsi qu’un trait de sirop d’érable qui séduit grâce à sa rondeur épicée. Ensuite, c’est là que la magie du parfumeur agit, pour équilibrer ces saveurs douces afin de concevoir sa fragrance comme une pâtisserie fine.
Cette essence de goûter sera donc dégustée avec modération pour les plus raisonnables qui la réserveront à la fin de semaine, mais tous les jours avec volupté pour les plus épicuriens parmi nous.

Le saviez-vous: Le Pâtisserie Fabrice Collignon – Chaussée de Waterloo 637 – propose une bûche de Noël inspirée par Noir Exquis: mousse au café, brisures de marron glacé, gelée à l’orange, biscuit moelleux à l’érable et glaçage chocolaté. On a envie d’y goûter rien qu’en lisant l’intitulé, pas vous?

Plus d’infos: Senteurs d’Ailleurs – Place Stéphanie 1A – 1000 Bruxelles

Noir Exquis, le goûter par l’Artisan Parfumeur Beauté + Parfum LArt de Vivre
(c) A.Bibaut
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Pâtisserie Szamos Budapest

Szamos Budapest Une halte supplémentaire dans une pâtisserie hongroise, ça vous dit?...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.