Mousse au citron américaine

Mousse au citron américaine Cuisine estivale Cuisine printanière Cuisine US Desserts + Pâtisseries La Cuisine

En version originale, cette mousse au citron porte le nom de Snowball, boule de neige. Cela vous donne une idée de la texture de cet entremets. Léger et mousseux, c’est le dessert parfait pour clôturer un diner par une touche de sucrée, certes, mais aussi la fraîcheur.

La préparation combine blanc d’oeuf et sirop de sucre à la gélatine pour un effet meringue chamallow. C’est l’agrume qui vient trancher et apporter de l’acidulé.

La recette est de . Elle a une nonchalance très Côte Est des Etats-Unis. Imaginez plutôt: une demeure en bois avec un porches blanc craie. Quelques fauteuils Adirondacks. Un immense jardin verdoyant Une large table couverte de bouquets de fleurs fraîches. Des serviettes et un service aux couleurs du printemps, les premiers rayons de soleil.

La mousse au citron est là, posée au milieu de la table dans un grand saladier en émail. Chaque convive se sert tout en sirotant son verre de lemonade à la menthe fraiche. Le temps passe.

Mousse au citron

Croquer dans un nuage

Pour 6 à 8 personnes, il vous faut

  • 4 feuilles de gélatine
  • 60ml d’eau froide
  • 150g de sucre
  • 140ml d’eau bouillante
  • 3 blancs d’oeuf
  • 90ml de jus de citron
  • Zeste d’un citron râpé

Mélanger la gélatine et l’eau froide et laisse reposer au moins 15 minutes. Ajouter ensuite le sucre et l’eau bouillante et mélanger. Incorporer le zeste et le jus de citron et laisser refroidir (pour gagner du temps, sur un bol rempli de glace ou sur un balcon en hiver).

Dans un large bol, monter les blancs en neige ferme. Ajouter la préparation à la gélatine et fouetter jusqu’à ce que le mélange triple de volume, pendant au moins 7-8 minutes. Si vous avez l’impression que le mélange ne prend pas et ne se transforme pas en mousse, c’est qu’il n’est pas assez froid. Mettez le au réfrigérateur pour 30 minutes et recommencez.

Verser dans un plat et faire prendre au frais pour au moins 4 heures. Garnir de zeste de citron et servir.

 

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Salade Cobb, le déjeuner à l’américaine

Salade Cobb Vous connaissez la Cobb Salad ? C’est un classique américain provenant...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.