Millefeuille de pain perdu, bananes caramélisées et crème au rhum Kraken

Millefeuille de pain perdu

J’adore le rhum, aussi bien en cocktail qu’en dessert. Un dessert onctueux n’est pas complet si l’on rajoute un trait de cet alcool épicé – pensez Saint Honoré, petits choux, crème anglaise.

Millefeuille de pain perdu, bananes caramélisées et crème au rhum Kraken Desserts + Pâtisseries La Cuisine Les Fruits
Ici, j’ai donc opté pour un rhum brun, le Rhum Kraken avec son superbe design façon pirate en goguette, et son parfum enivrant de vanille. En provenance directe des îles de Trinité et Tobago, c’est un aller simple pour les Caraïbes. On y retrouve donc aussi des notes de girofle et une pointe de cannelle. Parfait en pâtisserie en général, et avec un dessert à la banane en particulier.

Millefeuille de pain perdu, bananes caramélisées et crème au rhum Kraken Desserts + Pâtisseries La Cuisine Les Fruits

Regardez ici : Crème au Rhum Kraken, bananes caramélisées à la surface croustillante et pain perdu moelleux. Dessert savoureux, rapide et hautement addictif.

Pour deux personnes :

Crème au rhum Kraken – Encore plus simple, mélanger 1 càs de cream cheese + 2 càs de crème épaisse + 1 càs de sucre brun + les graines d’1/4 de gousse de vanille + 1 càs de Rhum Kraken.

Pain perdu – Compter 8 petites tranches de pain rond brioché (taille apéro).
Faire tremper les tranches dans un saladier rempli d’un verre de lait.
Passer ensuite chaque tranche dans un mélange d’œuf battu.
Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle et cuire chaque tranche de pain 5 minutes de chaque côté, à feu moyen, jusqu’à ce que ça soit doré. Saupoudrer d’une petite cuillère à de sucre sur l’ensemble.
Réserver.

Bananes caramélisées à la Donna Hay – Trancher deux bananes dans la longueur. Saupoudrer la chair de sucre et faire caraméliser à l’aide d’un chalumeau, tout simplement.
Couper chaque moitié de banane en deux et enlever la peau. Réserver.

Montage – Servir en empilant une tranche de pain perdu + un morceau de banane caramélisée + pain perdu + banane + pain perdu + banane + pain perdu + banane. (ouf !).
Garnir avec la crème au rhum brun et déguster.

Millefeuille de pain perdu, bananes caramélisées et crème au rhum Kraken Desserts + Pâtisseries La Cuisine Les Fruits

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Cocktails: Faire son Falernum et un Royal Bermuda Yacht Club Fizz

A vrai dire, je ne connaissais pas le Falernum. C’est en me...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.