La margarita à la pastèque est plus désaltérante qu’une margarita traditionnelle. C’est le cocktail à se servir par grande chaleur, à déguster ultra frais, sous un arbre ou une tonnelle.
On ne change pas une formule qui gagne, avec toujours le trio de choc tequila – citron vert – triple sec. L’ajout de fruit permet d’apporter une légèreté supplémentaire, une saveur estivale typique.
Essayez d’utiliser des pastèques sans pépin, si vous ne souhaitez pas passer une heure à les enlever, grain par grain.
Margarita à la pastèque
Sous le soleilPour un verre, il faut :
- Une demi tranche de pastèque
- 15ml de jus de citron vert
- 30 ml de triple sec, le Cointreau va particulièrement bien
- 70 ml de tequila
- Des glaçons
- Garnir : des glaçons aux fleurs ou un morceau de pastèque ; une paille colorée
Dans un blender, mixer d’abord les glaçons avec la pastèque pendant 30 secondes. Ajouter ensuite le citron vert, le triple sec et la tequila. Mixer quelques instants. Servir dans un verre type verre à whisky, ajouter une paille et la garniture de votre choix.
