Marcel Burger Bar

Marcel Burger Bar

Ah Marcel, le petit chenapan qui, l’air de rien, avec son nom canaille et son bagout à la parisienne, nous envoie des steaks savoureux, et des burgers pas piqués des hannetons.

Niché au cœur du Châtelain, rue Américaine 87, il ne roule pas des mécaniques, non, en plus, il a l’élégance d’être modeste. Prix planchers – compter dans les 11-15 euros pour un plat, ambiance chaleureuse avec de grandes banquettes en cuir, et attention aux détails qui nous fait le classer très haut dans notre liste des burgers de la capitale.

 Marcel Burger Bar Belgique Europe Le Voyage

Car saviez-vous que chez Marcel:
– On importe sa viande de Rungis, et qu’elle est savoureuse, juteuse comme elle se doit, cuisson parfaite et sur mesure. Vous voulez saignant, ça sera saignant !

– On pense au bun, suffisamment léger et moelleux pour pouvoir apprécier un bon burger fromage-bacon au déjeuner sans avoir envie de faire la sieste après (et du coup, avoir la place pour un dessert, coup de grâce avec le frozen yoghurt et ses toppings chocolatés).

– On vous concocte une sauce secrète onctueuse mais pas trop grasse, et légèrement acidulée pour apporter un beau contraste avec la richesse de la viande. Comme son nom l’indique, difficile de chiper la recette officielle, mais nous parions sur une pointe de menthe fraîche, un petit trait de vinaigre et un peu de sucre, pour un effet dans la veine du piccalilly.

– Les frites maison sont parfaites. Croustillantes et dorées pour la version pomme de terre, tendres au coeur et comme légèrement panées pour les patates douces.

– Oui, en plus, le guacamole est bien troussé, assez relevé en oignon mais sans écraser la délicate saveur de l’avocat.

– Quoi, et avec ça, il y a même des accords mets & bières? Qu’est-ce qu’on attend alors?

 Marcel Burger Bar Belgique Europe Le Voyage Marcel Burger Bar Belgique Europe Le Voyage Marcel Burger Bar Belgique Europe Le Voyage Marcel Burger Bar Belgique Europe Le Voyage

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Recette Coing farci à l’agneau

Recette Coing farci à l’agneau Voila mon plaisir du jour, inaugurer le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.