Maquillage d’automne

Maquillage d’automne

Cette saison, les make-up artists se sont passés le mot, développant plusieurs axes qui nous réjouissent: teint parfait naturel, lèvres pétillantes, regard nude mais avec panache.

En effet, pour le yeux, deux options: soit un camaïeu de beiges délicats avec Entrelacs de Chanel, soit des métaux irisés à appliquer au pinceau, avec le Dior Addict Fluid Shadow – ici en magnetic argent et phenix or. Effet miroir garanti, comme une feuille d’or que l’on aurait déposé sur la paupière. Sisley innove avec son premier eye-liner,  le So Intense, combinant effets fortifiants et tenue longue durée. Charbonneux, il s’utilise aussi bien pour ourler le regard en l’appliquant au ras des cils, que façon pin up. Si vous préférez le smoky eye, c’est chez Estee Lauder qu’il faut se tourner, avec son crayon Magic Smoky – ici en Indigo Smoke. Ultra facile d’usage, il a une texture poudrée parfaite qui laisse un fini flou comme on l’aime.
Quant à Givenchy, son Liner Vinyl Bronze Glacé est la parfaite teinte automnale, doré, et qui réveillera les yeux noisette, faisant ressortir leurs reflets cuivrés.

Maquillage dautomne LArt de Vivre La Beauté

Nous voyons aussi fleurir des produits promettant peau parfaite naturellement, et teint unifié qui tient pendant des heures. Urban Decay tient le haut du pavé avec All Nighter, que l’on vaporise sur l’ensemble du visage pour un maquillage qui ne file pas, et également avec l’Eyeshadow Primer Potion, qui fixe les ombres à paupière comme personne. A utiliser en toute petite quantité comme le produit est concentré.

Pour les poudres, notre coeur balance entre le Prisme Libre 4 en 1 de Givenchy et la Phyto Poudre Libre de Sisley. Le premier associe quatre coloris pour un teint délicat et naturel, tandis que le second capte la lumière pour un effet sublimateur et velouté.
En touche finale, le Cheekstick de Dior est ludique, avec sa joyeuse teinte corail qui réveille en un geste.

Le maquillage d’automne est également synonyme de teintes intenses, ce qui est particulièrement vrai pour la bouche. Ici, c’est le registre femme fatale. Le rouge se fait mortel (Lethal Red) chez Estee Lauder, avec le Liquid Lip Potion: confort d’un lipstick, application fluide, et véritable rouge lumineux à la clé. Le Rouge Dior ne fait pas dans la demi mesure: soit crémeux comme un latte pour Voyageuse, soit associant chocolat et prune pour Unique. Chez Givenchy, on retrouvera une collection de rouges mats mais qui ne dessèchent pas, et gardent la bouche pulpeuse. Acajou ou Rouge Intense, faites votre choix.

Enfin, voici le stick qui fait tout, le multi-usage qui agit aussi bien en tant que baume que blur et correcteur, le Fix It de Dior. Polyvalent, il a tout bon, rectifiant les petites rougeurs, estompant les cernes ou comblant les ridules.

Maquillage dautomne LArt de Vivre La Beauté Maquillage dautomne LArt de Vivre La Beauté Maquillage dautomne LArt de Vivre La Beauté Maquillage dautomne LArt de Vivre La Beauté

 

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Le printemps par Paul Smith

Les accessoires du printemps par Paul Smith Pour cette nouvelle saison, le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.