Où manger à Manchester?

Où manger à Manchester? Europe Le Voyage Royaume-Uni

Où manger à Manchester?

Les bons conseils

Voici trois lieux à recommander pour manger à . Trois atmosphères complètement différentes pour une sélection éclectique. Suivez le guide :

Bundobust, le meilleur rapport plaisir – budget

61 Piccadilly, Manchester M1 2AG, Royaume-Uni

En plein coeur du centre-ville, Bundobust se cache dans la cave d’une immeuble. Ne manquez pas sa discrète entrée. Le restaurant se spécialise dans la street food indienne végétarienne et les bières. Pour manger à Manchester le midi, le menu à 7 pounds est imbattable. Il comporte deux plats par personne, chacun savoureux et relevé.

Les œufs (ou egg bhurji) se servent brouillés, au piment, cumin et poivrons. Ils sont accompagnés d’un pain plat tout chaud. Rayon beignets, les bhaji sont à l’oignon, au brocoli et au kale. Frits à la minute, ils gardent leur croustillant. Des graines de fenouil viennent apporter de la fraîcheur. Le chutney de tamarin, doux et acidulé est un contraste supplémentaire.

Où manger à Manchester? Europe Le Voyage Royaume-Uni

Les dosas sont garnis au chou fleur et à la pomme de terre. Ces crêpes extra fines à la farine de riz et de lentilles croustillent comme de la dentelle. Un chutney à la noix de coco râpée et à la coriandre fraîche vient apporter de la douceur supplémentaire. A côté, la aux lentilles et aubergine se sert riche en piment.

Puis, le bhel puri est un jeu de couches et de textures. Vermicelles de pois chiche, éclats de pâte à samoussa croustillante, chutney au tamarin, riz soufflé, tomate et oignon rouge. Chaque bouchée est différente de la précédente pour un ping pong gustatif. Terminez avec un lassi fruité à la mangue et souriez.

Où manger à Manchester? Europe Le Voyage Royaume-Uni

Tattu, un déjeuner fusion

3, 4 Hardman Square, Gartside Street, Manchester M3 3EB, Royaume-Uni

Tattu est le restaurant qu’on ne trouverait pas en ou en . Comme beaucoup de ses voisins mancuniens, il est immense. Hauts plafonds, décoration étudiée au millimètre, c’est tape à l’œil. Bien exécuté, simplement très différent de nos habitudes en matière de restaurant.

Le lieu est certes bling, avec son faux cerisier en fleur, ses boiseries noires laquées et ses dorures, mais il arrive à s’affranchir de tout snobisme. L’accueil est chaleureux et la clientèle représente la diversité de la ville. Pensez plutôt femmes de footballeurs qu’artiste-écrivain.

Où manger à Manchester? Europe Le Voyage Royaume-Uni

Tattu se décrit comme chinois mais mélange sans complexe les influences. Au déjeuner, le menu dim sum est intéressant (compter autour de 15-20 £ par personne en fonction de votre appétit). Vous y trouverez aussi bien des har gao (raviolis à la farine de riz gluant, garnis de crevette) que des xiao long bao. Traditionnellement, ces dumplings de sont garnis de soupe. Ici, ils regardent du côté de l’Asie du sud-est avec une farce au lait de coco, poulet et curry rouge.

Où manger à Manchester? Europe Le Voyage Royaume-Uni

Le canard laqué se sert dans des cigares croustillants, à tremper dans de la sauce hoisin. Le résultat est bon. Cependant, si l’on veut revisiter un classique, il faut que l’effort technique supplémentaire se justifie. Ici, c’est bien ficelé mais sans apporter un plus par rapport à la version originale. Quant au dumpling au boeuf wagyu, c’est plutôt du name dropping. Intitulé rutilant mais sans la flamboyance attendue, et on ne sent malheureusement pas la présence du kimchi ou de l’oignon nouveau.  Les gyozas se la jouent bling avec leur garniture au foie gras. L’alliance fonctionne et surprend, surtout avec un poil de sauce soja et quelques edamames. .

Au final, Tattu est une bonne illustration de Manchester et de ses contrastes. Malgré quelques maladresses, tout cela est plein de détermination.

Où manger à Manchester? Europe Le Voyage Royaume-Uni

Teacup Kitchen, une halte sucrée

53-55 Thomas St, Manchester M4 1NA, Royaume-Uni

En plein coeur du Northern District, le Teacup Kitchen est parfait pour déguster des gâteaux en regardant les gens passer. Vous trouverez le cream tea classique avec des scones et de la clotted cream.

Où manger à Manchester? Europe Le Voyage Royaume-Uni

Il y a également des variantes de flapjacks. Ces barres aux flocons d’avoines et golden syrup sont synonymes de goûter anglais fait maison. La proposition orange et chocolat noir fonctionne particulièrement bien. Quant aux cakes à étages, ils ont le bon goût d’être légers, parfaits pour tremper dans le thé. Au pavot, citron et chocolat blanc, cela fonctionne bien.

Si la météo est de votre côté, vous pourrez déguster tout cela en terrasse. Manger à Manchester est définitivement une partie de plaisir.

Où manger à Manchester? Europe Le Voyage Royaume-Uni

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Széchuan : Céleri sauté au boeuf façon Fuchsia Dunlop

Voila un accompagnement simple et express pour un diner chinois façon cuisine...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.