Mamaz, sympathique restaurant de Lille

Mamaz, sympathique restaurant de Lille Europe France Le Voyage

Mamaz Restaurant

80 rue Brûle Maison - 59 000 Lille

Mamaz est un restaurant situé dans une des plus jolies rues de , la rue Brûle Maison. Bordée d’arbres, elle se pare de rose trémières une fois le printemps venu. La petite terrasse permet de profiter de ce cadre paisible.

A l’intérieur, l’ambiance se veut éclectique, mélangeant papier peint pop 70’s et affiches joyeuses. On se sent en périple du Brésil aux Antilles en passant par le Maghreb. Le menu est au diapason: caipirinha, keftas grillées et plat du jour. Si l’on demande ce qu’est de copains, Mamaz pourrait être une des réponses. Cela peut aussi bien être un mijoté sud-américain à la viande hachée, carottes et tomates qu’un boeuf effiloché au lait de coco.

La bonne idée: ce dernier est assaisonné avec plein de gingembre et de citronnelle. Les deux sont en gros morceaux ou en tronçons et relèvent le plat pour qu’il pique juste comme il faut. C’est un chouia trop salé mais les saveurs sont sympathiques, on s’imagine que ce plat peut être un souvenir d’enfance.

Chez Mamaz, on mange à la bonne franquette, sans chichis. C’est assez rare de trouver un lieu qui sort de l’ordinaire à Lille. Certes, il y a aussi des burgers à la carte, mais pas que. Voici donc l’adresse de quartier à se refiler sous le manteau pour une soirée entre amis. Les plats sont également proposés à emporter, pour les soirs de flemme (comme c’est le cas dans la photo ci-dessus).

Mamaz, sympathique restaurant de Lille Europe France Le Voyage

Mamaz, sympathique restaurant de Lille Europe France Le Voyage

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Restaurant Sébastopol, Lille

Pari réussi pour Damien Laforce, le chef du restaurant Sébastopol. Avec son...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.