Makisu, les makis qui ont la pêche

Makisu, les makis qui ont la pêche

Makisu est l’exemple type du concept intelligent et bien pensé: une formule simple mais avec suffisamment de choix, la rapidité d’un snack mais un cadre boisé chaleureux qui fait qu’on y déjeune avec plaisir, des prix justes pour un repas savoureux, bref, tout ce qu’il vaut pour laisser un bon goût de reviens-y.

Pas de sectarisme ici, on pioche aussi bien dans la tradition japonaise que dans le monde de fusion bien pensée. Vous pouvez créer vos makis sur mesure: California Roll ou feuille de nori à l’extérieur? Plutôt poulet ou thon, concombre ou avocat? Ensuite, ne reste qu’à décider de votre topping – oignons frits, graines de sésame, etc – ou de votre sauce.

Makisu, les makis qui ont la pêche Belgique Europe Le Voyage

Sinon, fermez les yeux et décidez parmi les combos au menu. Nous avons un faible pour les classiques, Up The River en tête, associant saumon – masago (oeufs d’éperlan) – avocat – menthe – coriandre. Le contraste entre la chair de saumon fondante, la fraîcheur des herbes et le crémeux de l’avocat fait merveille.

Mais si vous avez envie de surprise, c’est le moment de tenter le WTF(G)!?: foie gras, amandes grillées, confiture aux oignons. Jolie découverte.

Plus d’infos?
Makisu
Rue de Flandre 6 à ou Rue du Bailli 5 à Ixelles
Compter entre 4,25 et 6 euros par maki (soit 8 bouchées).
Ne manquez pas non plus le saké servi chaud, accompagnement idéal.

 Makisu, les makis qui ont la pêche Belgique Europe Le VoyageMakisu, les makis qui ont la pêche Belgique Europe Le Voyage Makisu, les makis qui ont la pêche Belgique Europe Le Voyage

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Pain perdu à la bière

De la Guinness dans un dessert? Hé bien oui, parfois ça existe....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.