Macaron raté? Faites en un pudding !

Macaron raté? Faites-en un pudding !

Oui macaron raté, lamentablement, pour la troisième fois. Mais ça n’est pas parce que ces macarons ne se conforment pas aux critères esthétiques qu’ils sont pour autant moins bons alors recyclons, recyclons.

Puis, la quatrième j’ai enfin réussi à les avoir (presque) comme désirés, avec une collerette et tout et tout. Les recettes suivies précédemment ne me convenaient pas, du coup, j’ai pris la liberté d’adapter en notant bien les mesures, pour obtenir une pâte plus épaisse.

Je ré-essaie très vite afin de savoir si c’était un coup de chance ou si j’ai trouvé une bonne recette, à suivre !
Et à améliorer: l’utilisation de la poche à douille + la maîtrise des colorants. Ici, j’ai utilisé de la pistache en poudre à la place des amandes et ai rajouté pas mal de colorant pour avoir un beau vert éclatant et à la cuisson, paf tout verdâtre.

Mais revenons en au pudding, macarons + safran + noisette = un régal, testez l’alliance, vous verrez !
Macaron raté? Faites en un pudding ! Desserts + Pâtisseries Expérimentations culinaires La Cuisine

– Une vingtaine de macarons ratés (ici, pâte trop liquide, du coup, ce sont plutôt des tuiles aux formes abstraites)
– 3 càs de custard powder (poudre à custard – crème pâtissière, à trouver dans les magasins britanniques, sinon de la maïzena fait l’affaire)
– 2 càs de miel
– 1 bonne pincée de filaments de safran
– 1/2l de lait
– 1 trait de Frangelico, liqueur de noisette

Dissoudre la poudre à custard dans quelques càs de lait (à réduire du demi litre).
Dans une grande casserole, mettre un fond de lait (toujours à enlever du demi litre) et les filaments de safran et faire bouillir. Couper le feu et laisser infuser 15 minutes.
Ajouter le miel, le reste du lait et le mélange lait-custard et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange nappe la cuillère.
Arrêter le feu et ajouter un généreux trait de Frangelico ainsi que les macarons. Mélanger et servir dans 4 plats individuels. Réserver au frais.

 

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Amsterdam: Graines de légumes et marché aux fleurs

On me l’a demandé il y a quelques jours, où trouver des...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.