L’Ogre de Carrouselberg, une pâtisserie lilloise

L’Ogre de Carrouselberg, une pâtisserie lilloise Europe France Le Voyage

L’Ogre de Carrouselberg

17 Rue des Vieux Murs, 59800 Lille

Depuis fin avril, un ogre s’est emparé de . Mais un ogre gourmand et goguenard, qui est là pour nous satisfaire. Son repaire? Une petite rue calme du Vieux Lille, piétonne et pavée. Un espace où il fait bon boire son café sous le soleil en dégustant des pâtisseries.

Du mercredi au dimanche, L’Ogre de Carrouselberg vous tend les bras avec ses spécialités qui changent au fil des saisons, avec un bel esprit champêtre.

A l’origine de ce projet, voici Stéphanie Touzet – passée par le Café Pouchkine et Meert, ainsi que Matthieu Buchalski. Un duo de Parisiens venus s’installer à Lille il y a deux ans. Et désormais ambassadeurs des beaux produits de la région: fraise de Phalempin ou poires du Verger des frères Bollaert.

L’Ogre de Carrouselberg, une pâtisserie lilloise Europe France Le Voyage

Débutons cependant par la Framboise des Champs. Ce bel entremets combine une dacquoise à l’amande à une pâte sucrée craquante. Puis, du fruit, de la framboise sous toutes ses formes: fraîche, en gelée, en compotée. En touche finale, une mousse au coquelicot apporte une note d’enfance, des saveurs de bonbon artisanal à l’ancienne.

Quant à la Merveilleuse Citron / Noisette, c’est un hommage zesté à notre pâtisserie phare, le Merveilleux. Notez que la noisette n’est pas la saveur phrase, c’est vraiment l’acidulé, l’agrume qui vient en tête. Point de chocolat ici mais un malicieux assemblage: Chantilly citron vanille aérienne, puis, une bille de chocolat blanc qui cache un coeur coulant au citron, un curd acidulé et aromatique.  Le tout sur une douce meringue, et surmonté d’éclats de noisette.

L’Ogre de Carrouselberg, une pâtisserie lilloise Europe France Le Voyage

Une des autre inventions de la maison est le P’tit Pouchin. Comme un chou, mais de forme rectangulaire. Il est fourré d’une crème souple et onctueuse – comme une pâtissière en plus fraîche. Le duo vanille de Madagascar et fleur d’oranger séduit avec ses notes fleuries et délicates. Par grande chaleur, goûtez au P’tit Pouchin Mojito. La garniture désaltérante associe menthe fraîche, citron vert et une pointe de rhum blanc.

Il ne nous reste plus qu’à revenir pour découvrir les autres spécialités, et faire un tour par la case viennoiseries – qui nous tendent les bras avec un feuilletage qui s’annonce croquant.

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Comment choisir son rouge à lèvres

Comment bien appliquer son rouge? Le premier conseil à donner aux femmes,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.