Lille: Aux 5 Parfums, un restaurant chinois

Lille: Aux 5 Parfums, un restaurant chinois Europe France Le Voyage

Le restaurant Aux 5 Parfums ne paie pas de mine, et pourtant, c’est la seule table de Lille à proposer des spécialités du Sichuan, et à sortir du cliché “restaurant chinois-vietnamien-thaïlandais”.

Ne cherchez pas des heures dans la carte, allez directement au rayon des spécialités de la maison, et vous aurez de quoi partir à Chengdu en quelques bouchées.

Vous cherchez où manger à Lille? Retrouvez nos bonnes adresses!

Aux 5 Parfums

119 Rue Nationale, 59000 Lille, France

Le mapo tofu est bien là. Ce plat est un des plus emblématiques de cette cuisine régionale. Le tofu soyeux est poché dans une sauce relevée. Elle combine pâte de piments, de la ciboule, un peu de porc haché (utilisé en guise d’assaisonnement, pas d’ingrédient principal) et plein de poivre de Sichuan. Ces petits grains aux notes citronnées ont un effet pétillant en bouche, légèrement anesthésiant.

Dit ainsi, cela peut surprendre, mais plus vous en mangerez, plus vous adorerez cette sensation qui réveille le palais.

Lille: Aux 5 Parfums, un restaurant chinois Europe France Le Voyage

A côté, la poitrine de porc se sert en fines tranches avec le bon ratio chair et partie grassouillette onctueuse. Plein de poivrons, un assaisonnement intense et voici un plat au wok qui a du panache. Ajoutez quelques brocolis sautés à l’ail, un peu de riz et vous avez là un dîner authentique. Nous reviendrons donc goûter les autres spécialités, comme les haricots verts wokés au piment ou le bœuf dans un bouillon aux piments.

Lille: Aux 5 Parfums, un restaurant chinois Europe France Le Voyage

Lille: Aux 5 Parfums, un restaurant chinois Europe France Le Voyage

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Bruxelles – Saint Gilles: Les délices de Meknès

Un petit mot en vitesse pour vous signaler cette adresse sur le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.