Kielh’s – Les Masques

Les Masques Kiehl’s

Kiehl’s vient d’enrichir sa gamme de masques, et nous présente son petit dernier, le Cilantro & Orange Extract Pollutant Defending Masque.
Son but est de lutter contre la pollution, grâce à l’association de la coriandre et de l’orange, entre autres.

En effet, la pollution ne joue pas uniquement sur notre santé, mais également sur l’état de notre peau, teint plus terne et vieillissement prématuré en tête. Par exemple, l’ozone est connu pour épuiser les réserves de vitamines C et E et pour augmenter l’inflammation. Résultat: la peau devient plus facilement atopique, sensible, et peut développer de l’eczéma.

Kielhs - Les Masques LArt de Vivre

Pour limiter et contrer ces effets, le masque joue sur trois facteurs différents: renforcer la barrière cutanée, enrayer le processus oxydatif et protéger la peau. Concrètement, cela signifie qu’après deux semaines de traitement, la protection anti-oxydante augmente de 34,9%, tandis qu’après une heure, la perte d’eau transépidermique (donc la déshydratation) est deux fois moins importante qu’à la normale.

Pour un traitement optimal, le mieux est de l’utiliser le soir en étalant une couche épaisse que l’on laisse poser 5-10 minutes. Ensuite, ne reste qu’à enlever l’excédent avec un mouchoir (sans eau micellaire ni aucun autre produit) et d’aller dans les bras de Morphée.

Parmi les masques Kiehl’s, un classique s’utilise également la nuit, il s’agit de l’Ultra Facial Overnight Hydrating Masque. Celui-ci est là pour repulper la peau, grâce à un cocktail d’acide hyaluronique, d’antarcticine – qui protège contre le froid et la sécheresse –  et d’extrait de plante du désert – qui a des capacités de rétention d’eau, parfait pour un teint rebondi.

La texture gel est ultra fraîche, pour un effet quasi glaçon qui peut surprendre au début, mais fait partie du rituel. Après la pause, on se débarrasse du trop plein à l’aide d’un mouchoir, et là encore, au lit. Au réveil, la peau a bu tout le masque et s’est regonflée, ré-hydratée. Le parfait masque du dimanche soir pour se remettre des excès du week-end et attaquer la semaine du bon pied.

 

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Une carte postale française

Voici la carte postale française traditionnelle, quelques photographies de vacances qui ne...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.