La cuisine de mademoiselle R.

Mademoiselle R est une très bonne amie. Mademoiselle R lit certains de mes articles. Mademoiselle R adooore de monsieur G.
Et Mademoiselle R cuisine très bien.

La cuisine de mademoiselle R. Diner à thème                                             Petits toasts chèvre – herbes de provence – huile d’olive – olive

Le fait d’arme le plus glorieux? Le diner d’anniversaire de monsieur P, ou comment cuisiner pour vingt personnes en faisant un déluge d’amuse-bouches tous aussi différents les uns que les autres. Puis, pour se faciliter la tache, en dessert, ben faisons des macarons, voyons, rien de plus simple! Et au moins trois-quatre parfums différents, sinon c’est trop fastoche. (gloups)

La cuisine de mademoiselle R. Diner à thème                                       Sandwichs “sans croute comme dans les pubs”, ricotta-jambon cru-melon…

Monsieur G m’avait fait le compte rendu de ce repas: “Ohlalala c’était bon, c’était bon, et elle avait fait des sushi excellents mais ah ah ah le wasabi était tombé au fond de la sauce soja et les dernières bouchées ça brûlait mais bon, moi homme fort, moi avoir supporté”, “et les macarons en dessert, tu aurais aimé! J’aurais pu t’en amener pour que tu les goûtes, mais j’ai oublié”,…

La cuisine de mademoiselle R. Diner à thème

Petits toasts au fromage frais et crevettes grillées au miel alias “c’est intéressant” 🙂

Mystère, mystère, où était donc passée mademoiselle F pour avoir manqué ce diner, qui vous le comprenez, était devenu immanquable?
Mademoiselle F était lamentablement affalée sur le canapé en fixant le parquet, sans bouger. Ponctuellement, un petit “ouille” de douleur et de culpabilité sortait de sa bouche. La pauvre jeune fille avait été la proie de cruels collègues qui avaient, la veille, organisé une diner où plein de très bonnes bouteilles de vin trônaient sur la table.

La cuisine de mademoiselle R. Diner à thème                                       Polenta grillée, parmesan et jambon roulé au fromage fondu, miam miam !

Puis le temps est passé, des diners avec Mademoiselle R et également Mademoiselle A furent organisés régulièrement, mais j’oubliais toujours mon appareil photo.
Alors pour le dernier en date, un jeudi soir, youpi tout était prévu, j’allais mitrailler. Voila donc le diner des demoiselles R-A-F, apéritif à la bonne franquette et plein de petites choses à picorer.
Qu’est ce que le peuple peut vouloir de mieux?

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Pickles de concombre à la coréenne

Voila une de mes petites bidouilles quotidiennes quand il s’agit de déjeuner...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.