Konditori Valand, Stockholm

Konditori Valand

Surbrunnsgatan 48 - - Autour de 10-15 euros par personne
Dans le quartier Vasastan de Stockholm, le Konditori Valand est ouvert depuis 1954.

C’est le phare au large, celui qui vous accueillera toujours les bras grands ouverts, pour des retrouvailles amicales, du travail en solo ou une pause revigorante pendant un tempête de neige. Amateurs de designs et d’espaces bien pensés, ne le manquez pas. Rien n’a bougé depuis des décennies et rien n’a vieilli non plus. Lignes pures, chaleur boisée, fonctionnalité, tout est à sa place. Chaque chaise en bois, chaque élément décoratif demeure contemporain.

Il n’y a pas de musique mais un calme ressourçant, le léger brouhaha des conversations en suédois avec ces intonations sautillantes qui nous bercent. Pour passer commande, c’est directement au comptoir.

Prenez votre plateau, regardez les pâtisseries dans la vitrine et le menu salé disposé au dessus.  

Au déjeuner, on trouve des , des soupes et quelques sandwichs. La au maïs crémeuse est légèrement pimentée et servie avec un petit pain au concombre et au fromage.

Comme partout dans le pays, le café filtre est posé sur son réchaud pour se resservir à loisir durant sa pause. Le semla, spécialité de Mardi Gras, est riche en cardamome. Sur la petite brioche, le duo pâte d’amande – crème fouettée reste toujours indémodable.

Tags from the story
,
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Angleterre: Tarte pomme-parmesan comme Nigel

   Une recette de plus du British Book of Baking, LA tarte aux...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.