Jerusalem Zalatimo – conseils pour trouver l’adresse

 

  Zalatimo – la pâtisserie la plus difficile à trouver

 On se déplace de loin pour déguster les mutabaks  de Zalatimo mais il faut dire qu’on doit le mériter ! J’avais chipé l’adresse à Ottolenghi, pensant que comme à notre habitude, avec une bonne carte, on y parviendrait avec aisance. Hé bien, il n’en est rien. Sachant que les horaires dépendent de l’humeur du patron et que la description de l’accès est plus que succincte (c’est situé entre le souk et l’église éthiopienne, voila voila…), nous avons cru ne jamais y arriver.

Trois tentatives infructueuses nous ont presque mené à l’abandon, mais heureusement, quand il s’agit de bonne bouffe, je suis coriace et la quatrième fois fut la bonne.

 

Jerusalem Zalatimo - conseils pour trouver ladresse Israël + Palestine Le VoyageJerusalem Zalatimo - conseils pour trouver ladresse Israël + Palestine Le Voyage

  Alors, pour vous expliquer, en effet, c’est bien vers l’église éthiopienne, mais il faut plus de précisions: quand vous arrivez du souk, il y a un grand escalier qui vous amène là bas, avec un panneau “Mike’s”. N’allez pas croire qu’il faut monter les marches, non, Zalatino, c’est juste en bas, dans le coin, quand vous êtes toujours dans cette partie zouk. C’est aussi simple que ça mais le resto étant situé dans un coin sombre, même en le cherchant avec attention, on passe TRES facilement à côté.

Ca ne paie vraiment pas de mine, de loin, on dirait un atelier car on ne voit qu’un petit plan de travail avec un monsieur qui pétrit la pâte. On n’oserait même pas enter mais ça serait dommage.

Jerusalem Zalatimo - conseils pour trouver ladresse Israël + Palestine Le Voyage

Au menu, vous n’avez qu’un plat donc, le Mutabak vous pouvez le choisir avec ou sans fromage. Hédonisme oblige, nous avons pris avec.

Imaginez une pâte à pain ultra élastique, que l’on étire jusqu’à ce qu’elle soit presque transparente. Garnissez-la de fromage frais, repliez comme un brick et faites cuire au four avec un peu de sucre jusqu’à ce que les bords soient croustillants et caramélisés. Ajoutez encore une rasade de sirop de sucre et servez bien chaud.

Simple et délicieux, et surtout, quelle atmosphère, quelle atmosphère !

Jerusalem Zalatimo - conseils pour trouver ladresse Israël + Palestine Le Voyage

 
Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Café Pruckel Vienne

Café Pruckel Vienne Continuons sur notre lancée des cafés viennois et rendons...
Lire la suite

Laisser un commentaire