Jerusalem Azura et ses soupes de kubbe

Azura et ses soupes de kubbe

Quand vous êtes au marché de Mahane Yehuda, n’hésitez pas à vous promener dans les rues adjacentes.. Vous y trouverez Azura, un restaurant ouvert jusqu’en milieu d’après midi et qui a pour spécialité les soupes au kubbe. (pas d’adresse, mais demandez, tout le monde connaît)

 

Jerusalem Azura et ses soupes de kubbe Israël + Palestine Le Voyage

 

Kubbe? Boulettes de boulgour dans lesquelles vient se nicher un ragoût d’agneau (boeuf?). Elles sont cuites dans un bouillon et c’est le petit déjeuner idéal, épicé et réconfortant.

Quatre versions sont proposées, un peu à la manière des ramen japonais où l’on part de la même base mais où les assaisonnements varient.

 

Jerusalem Azura et ses soupes de kubbe Israël + Palestine Le Voyage

  Nous avons goûté la version rouge et la version verte. Oui, normalement, il y a un nom officiel, mais si vous faites comme les locaux et parlez seulement couleur, ça marche aussi.

 

La rouge est donc à la tomate, douce et sucrée, mais avec un petit kick apporté par du jus de citron. Gourmand à souhait, et terriblement nostalgique car elle rappelle la à de ma grand-mère. Si vous avez également des origines méridionales, il est possible que vous ressentiez le même effet.

La verte est très acidulée, plutôt dans une ambiance detox post excès des fêtes.

Jerusalem Azura et ses soupes de kubbe Israël + Palestine Le Voyage    

Dans les deux cas, on retrouve du céleri, des petites courgettes et les fameuses kubbe, qui apportent la dose idéale de “savoury”.

Le lieu est une véritable institution et je vous conseille fortement d’aller jeter un oeil en cuisine pour voir toutes les marmites qui mijotent sur le feu.

Jerusalem Azura et ses soupes de kubbe Israël + Palestine Le Voyage Jerusalem Azura et ses soupes de kubbe Israël + Palestine Le Voyage

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Après-midi High Tea: Athenaeum – Londres

L’heure du thé approche, nous décidons d’aller dans un hôtel pour déguster...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.