Inde : Kopra pak ou fudge à la noix de coco

Fudge à la noix de coco

Le Kopra Pak est une confiserie blanche comme la neige, riche en lait et noix de coco, parfait à picorer à l’heure du goûter ou pour finir un repas sur une petite touche sucrée et gourmande. Comme tous les desserts indiens, les saveurs sont riches, et on le sert en petits cubes pour ne pas saturer le palais. Une vraie douceur qui plaira aux becs sucrés.

Inde : Kopra pak ou fudge à la noix de coco Cuisine indienne Desserts + Pâtisseries La Cuisine Les Produits Laitiers
Pour 16 carrés, voici le protocole pour réaliser le fudge à la noix de coco :

Mettre 150 grammes de sucre ainsi que 75 millilitres d’eau dans une poêle. Mettre à chauffer le tout à feu moyen et mélanger jusqu’à dissolution du sucre et obtention d’un sirop translucide.

Ajouter ensuite 100 grammes de lait en poudre + 150 grammes de noix de coco (râpée, séchée). Mélanger et poursuivre la cuisson une minute ou deux, le temps de former une pâte qui commence à se détacher des bords (pensez à la texture d’une pâte à cookie crue). Couper le feu et étaler dans un plat préalablement graissé.
Couper en carrés quand c’est encore chaud. Laisser refroidir avant de séparer les morceaux et servir, accompagné d’une bonne tasse de thé.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Un diner allemand 1/2: Soupe à la moutarde

Pour l’anniversaire de monsieur G, un repas allemand était au menu. Parce...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.