Des idées pour une cuisine végétarienne

Des idées pour une cuisine végétarienne

Amy Chaplin est une cheffe australienne, tombée dans végétarienne et biologique quand elle était petite. Son premier ouvrage est une bonne base pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus sur cette alimentation, mais qui ne veulent pas faire de concession sur le goût.

Elle débute par passer en revue tous les ingrédients, photos à l’appui. Des différentes variantes de haricots aux superfoods (racine de maca, mulberries ou graines de chia), les ingrédients dévoileront tous leurs secrets.

Des idées pour une cuisine végétarienne La Cuisine Livres de cuisine

Puis, on passe aux recettes aux influences variées: les cuisines d’Asie du Sud-Est, Californie, ou Moyen-Orient ont la part belle, mais sans être interprétées de manière trop littérale. Il plutôt s’agit d’un joli mélange.

D’un côté, voici un salade de riz complet au persil, sésame et tomates cerises, de l’autre, voila une soupe aux carottes, lait de coco et feuilles de kaffir. De manière simple et accessible, Amy arrive à nous faire saliver avec ses plats pleins de panache (et les photographies rendent honneur à ce travail).

Plus d’infos: At home in the whole food kitchen – Amy Chaplin – Jacqui Small

Plus qu’un livre de cuisine, c’est aussi le récit d’une nouvelle vie. Après plusieurs années à New York , voici Erin qui déménage dans la campagne californienne, pour cultiver son jardin. Feuilleter cet ouvrage, c’est un peu comme une session Instagram: tout est beau, bien pensé et mis en scène, coloré et bucolique. Il se dégage une impression de vie sereine en harmonie avec la nature, où l’on improviserait une petite pyramide d’agrumes et de betterave, comme ça, sur un coup de tête.

Des idées pour une cuisine végétarienne La Cuisine Livres de cuisine

En vrai, nous sommes peu à vivre ainsi (ou à en avoir sincèrement envie, tout simplement), mais ça n’empêche, une plongée dans son petit monde reste inspirante. Ne reste qu’à glaner et picorer en fonction de ses envies (coucou Negroni aux mûres),

Plus d’infos: Un festin de nature – Erin Gleeson – Editions de La Martinière

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Chou anti gueule de bois

Chou anti gueule de bois Pour cette recette, il faut remercier les...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.