Hanoi Station, restaurant vietnamien à Bruxelles

Hanoi Station, restaurant vietnamien à Bruxelles Belgique Europe Le Voyage

Hanoi Station

Avenue des Celtes 6, 1040 Etterbeek, Belgique

Il est rare de trouver des restaurants vietnamiens qui s’approchent réellement de dégustée là-bas. Et pourtant, c’est le cas à Hanoi Station, recommandé par Sylvain et Benoît. Situé à Montgomery, le petit restaurant est décoré avec des affiches traditionnelles anciennes. On commande directement au comptoir qui jouxte la cuisine, au rez-de-chaussée. Les plats sont apportés à table au rythme de leur préparation.

Ambiance street food avec les spécialités que l’on recroise à chaque coin de rue, d’Hanoi à Ho Chi Minh.

Le bún chả est un incontournable. Trio de choc: nouilles de riz, herbes fraîches et boulettes de boeuf bien grillées. On trempe le tout dans un jus léger à base de sauce de poisson. Certes, au Vietnam, les herbes sont servies encore plus généreusement, mais le fait d’avoir du shiso en plus de la menthe est déjà un plaisir.

Puis, de proposer du Bò lá lốt est apprécié. Ces brochettes sont à nouveau à base de boeuf haché, mais cette fois ci, il est roulé finement, presque en cigarillos, dans une feuille de lá lốt. Cette plante est aussi connue sous le nom de bétel sauvage et fait partie de la famille des poivres. D’où sa saveur relevée.  

Voici également une assiette de Bánh cuốn, de la feuille de riz cuite à la vapeur et garnie de porc et de petits légumes émincés. Les oignons frits apportent un contraste sympathique.

Hanoi Station est définitivement une bonne adresse à connaître, surtout dans un quartier où les tables bon marché et savoureuses ne courent pas les rues.

Hanoi Station, restaurant vietnamien à Bruxelles Belgique Europe Le Voyage

Hanoi Station, restaurant vietnamien à Bruxelles Belgique Europe Le Voyage

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Lille: Aux Bretons, la brasserie chaleureuse à Wazemmes

Lille: Aux Bretons, la brasserie chaleureuse à Wazemmes Sur la place où...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.