Guama Arepa Café, Lille: la street food du Venezuela

Guama Arepa Café, Lille: la street food du Venezuela Europe France Le Voyage

Guama Arepa Café

10 Rue Esquermoise, 59800 - Compter autour de 10-15 euros par personne

Guama Arepa est le bon plan pour un déjeuner sur le pouce qui sort des sentiers battus. Les arepas sont une spécialité de Venezuela et de Colombie. Ces grosses galettes sont à base de farine de maïs, comme pour des tortillas ou de la polenta. Elles sont ensuite coupées en deux et généreusement garnies.

A l’intérieur, des classiques de latino-américaine, comprenant notamment de roboratifs ragoûts. Et vous pouvez donc les goûter, en plein cœur de Lille, à quelques mètres de la Grand Place.

Chez Guama Arepa, colle au thème et crée une ambiance plus stylée que la majorité des restaurants du quartier. Lampes en rotin, verrière, papier peint végétal. Cela n’a pas forcément le charme d’une vraie petite cantine authentique, car tout semble étudié au millimètre, mais difficile de dire que cela n’est pas bien fait.  

Le Pobellon est à recommander. Il est à base de carne mechada, un mijoté de bœuf qui se défait à la cuillère. Il est accompagné de bananes plantains frites ainsi que de salsa et de haricots rouges. Savoureux mais venez avec l’estomac vide car c’est généreux et roboratif. Pour les amateurs de piquant, optez plutôt pour le Guama & Tabasco. Poulet effiloché, tabasco au chipotle avec ses notes fumées. C’est l’arepa qui vient titiller vos papilles.

Une adresse sympathique et bien ficelée, qui prouve qu’on peut être curieux et bien manger tout en respectant un budget plus que raisonnable. Bien vu.

Guama Arepa Café, Lille: la street food du Venezuela Europe France Le Voyage

Guama Arepa Café, Lille: la street food du Venezuela Europe France Le Voyage

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Repas coréen

Repas coréen Nous continuons nos déjeuners gourmands avec Sylvain, Marion et Apolina...
Lire la suite

Laisser un commentaire