Pique Nique : Grand pain garni façon deli new-yorkais

Grand pain garni

J’ai découvert les pains de la sorte grâce à Paul Hollywood, qui faisait un bloomer farci avec des légumes façon ratatouille. L’idée d’avoir un plat parfait à emporter pour une balade en forêt, mais qui n’est pas étouffe chrétien car on a enlevé une partie de la mie pour la remplacer par de succulentes garnitures, c’est tout simplement génial.

Du coup, j’ai repris son idée mais en changeant la farce. Ici, c’est comme dans un bon delicatessen juif New-Yorkais, avec raifort, pastrami, aneth, et la touche bucolique à souhait : Pesto de fanes de radis du jardin.

A vos sandwichs !

Toutes nos recettes de cuisine printanière sont ici

Pique Nique : Grand pain garni façon deli new-yorkais Accompagnements Amérique du nord Boulangerie Cuisine estivale Cuisine printanière La Cuisine

Pesto aux fanes de radis :
Mixer tout simplement : Les fanes de 8-10 radis + 2 gousses d’ail + 1 càs de pâte de raifort (chrzan, dans les épiceries polonaises) + 6-8 càs d’huile d’olive + ½ bouquet d’aneth + 2 càs de mie de pain + sel, poivre

Montage :
Prendre un pain (ou un demi, cela marche aussi tant que les ingrédients sont bien tassés, et le pesto plutôt épais). Au couteau, enlever la mie de pain (la garder pour faire de la chapelure) et garnir la cavité formée avec :
Pesto aux fanes de radis – Rondelles de concombre – pesto – courgettes et oignon (sautés dans de l’huile d’olive) – tranches de pastrami – courgettes – pesto.
Fermer le pain et hop laisser ainsi une bonne heure pour que les saveurs se mélangent. Déguster.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Oeufs de truite: recettes et idées de dégustation

Les délicats oeufs de truite peuvent être la touche finale dans de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.