Grand Hotel Saltsjöbaden, Stockholm

Grand Hotel Saltsjöbaden

Hotellvägen 1 - Saltsjöbaden - Suède

Ouvert en 1893 par le roi Oscar II de , le Grand Hotel Saltsjöbaden est un monument iconique du comté de Stockholm. Cette station balnéaire paisible prend des allures de belle dame endormie lors de la basse saison. Ronronnante, on s’y prélasse en regardant la neige tomber au large, recouvrant les voiliers. On image aisément la noblesse Belle-Epoque parader sur le ponton et se parer de ses plus beaux atours.

Toute garde ce chic nautique désuet mais charmant. Dans les chambres, la tête de lit en bois marron glacé s’éclaire avec des spots en laiton. Le papier peint rayé marine et ciel répond au bleu des pieds de lampe en céramique asiatisante.

Les affiches sont au diapason : aquarelles de voiliers sous le vent, gravures de mappemonde d’explorateurs. On se love au coin des fenêtres arquées, assoupi dans un fauteuil corail usé par le temps. Le drapeau suédois flotte au loin, au-dessus de la marina.

Chaque détail est à sa place, marqueur de l’histoire du lieu. De la piscine du spa, on regarde la mer du Nord. Le hammam a un design nordique minimaliste très appréciable tandis que chaque vestiaire a son propre sauna. A côté, le café propose des spécialités traditionnelles comme le toast aux crevettes ou le bœuf Ryndberg (avec confit d’oignon et jaune d’œuf). Tout y est probablement identique depuis des décennies, et restera de même pour les années à venir, summum du réconfort.

Une parfaite halte pour qui veut se ressourcer.

Grand Hotel Saltsjöbaden, Stockholm Europe Le Voyage Suède

Grand Hotel Saltsjöbaden, Stockholm Europe Le Voyage Suède

Grand Hotel Saltsjöbaden, Stockholm Europe Le Voyage Suède

 

Tags from the story
, ,
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Boris Bike pour découvrir Londres différemment

Boris Bike pour découvrir Londres différemment Londres est une ville tellement étendue...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.