Gelato & Coffee, les bonnes glaces à Lille

Gelato & Coffee, les bonnes glaces à Lille Europe France Le Voyage

Gelato & Coffee

27 rue Basse - 59800 Lille

Gelato & Coffee est l’adresse que vous devez connaître à si vous avez envie de goûter des glaces et sorbets succulents. Dans cette petite boutique artisanale du Vieux Lille, on se bouscule au portillon. Par grand soleil, vous devrez probablement faire la file, mais le jeu en vaut la chandelle.

Les deux points primordiaux sont ici réunis: le savoir faire et l’excellence des ingrédients utilisés. La glace à la pistache a un joli vert argileux, signe d’une absence de colorant. La saveur de la pistache est intense, pure. Elle provient directement de Sicile, où une AOP a été mise en place pour protéger les pistaches dites de Bronte.

La Colomba, spécialité de Pâques, est à la brioche portant le même nom. Cela ressemble au panetonne: aérien, épicé, riche en zeste d’agrumes. La crème glacée a le goût puissant du jaune d’oeuf, ce qui lui confère presque un effet “pasteis de nata“. Souple et ultra onctueux en bouche.

Quant aux fruits, ils ont des saveurs pures et sans artifice. En sorbet, la mangue est juteuse et aromatique. En glace, la noix de coco est douce comme un nuage. La chair apporte un côté rebondissant. Voici une création aux douces saveurs de l’enfance. La groseille garde un côté astringent, peu sucré, la véritable saveur du fruit. Le duo banane-passion vaut également le détour, riche et acidulé, totalement équilibré. Chaque création de Gelato & Coffee fait redécouvrir le plaisir des glaces artisanales. A chaque saison, des propositions du moment rejoignent la carte, ce qui est le prétexte parfait pour aller y faire une halte régulièrement.

Gelato & Coffee, les bonnes glaces à Lille Europe France Le Voyage

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Makisu, les makis qui ont la pêche

Makisu, les makis qui ont la pêche Makisu est l’exemple type du...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.