Galeria de Paris Porto

Galeria de Porto

Après les pâtisseries traditionnelles, les plats de poisson et les sushis, voila une adresse pour changer un peu de registre.

Elle est située dans une des jolies rues de , avec plein de cafés plaisants: La Galeria Paris. Trouvé au hasard, ça avait l’air sympathique, plein de grandes tablées avec leurs plateaux, nous sommes rentrés.

Le soir, c’est resto avec nappes et compagnie.

Galeria de Paris Porto Europe Le Voyage Portugal + Espagne

Et le midi donc, on montre à la cuisinière ce qu’on veut, elle fait une assiette, ça coute dans les 4 euro et voila ! Bon marché et plutôt pas mal. Bon, monsieur G fait dans le registre Est-Européen avec des pommes de terre, une salade de chou et de la viande mijotée…

Galeria de Paris Porto Europe Le Voyage Portugal + Espagne

… mais vous pouvez aussi vous accorder un petit repos et faire l’impasse sur la viande avec un ragout de tofu super bon. Vraiment. Même pour ceux qui trouvent ça fadasse, là c’est cuit pendant des heures dans une sauce tomate avec carottes et pommes de terre et c’est franchement étonnant.

A coté, du simple mais bon: Salade de tomate, salade de pois chiche au thon, cubes de pastèque.Galeria de Paris Porto Europe Le Voyage Portugal + Espagne

Surtout ne pas manquer ce dessert: Flan à la noix de coco. A se damner: Du lait de coco, de la crème fraiche, une pointe de cannelle, aussi agréablement grassouillet qu’une panna cotta. Galeria de Paris Porto Europe Le Voyage Portugal + Espagne

Restaurant Galeria de Paris – 48 rua Galeria de Paris – Porto

(à ne pas manquer, juste à côté, la géniale boutique A Vida Portuguesa)

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Dillkott – Ragoût de veau à l’aneth comme en Suède

Dillkott – Ragoût de veau à l’aneth comme en suède Le Dillkott...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.